Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FLICS DE FRANCE - POURQUOI TANT DE HAINE ?
EAN : 9782492545047
Paru le : 12 oct. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492545047
- Date Parution : 12 oct. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.80 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 269gr
-
Résumé :
Le livre choc qui nous plonge dans le quotidien brutal d’un flic de France, dans une nouvelle édition revue et augmentée.
À travers une série de courts récits, Marcel Mennecier, « flic » à la retraite, décrit le quotidien d’un policier sur le terrain. L’auteur, qui a consacré sa vie à « protéger et servir », raconte les longues heures de service, les confrontations souvent brutales avec les interpellés, la misère humaine qui frappe sans prévenir et, parfois, le sentiment d’impuissance face au manque de moyens. À l’heure où les débats et les polémiques qui entourent la Police nationale enflent, Marcel Mennecier ouvre le dialogue en dévoilant les jours et les nuits de service, et nous amène à nous demander comment nos policiers sont passés de héros lors des attentats à salauds au moment des manifestations.
Un livre choc qui aborde sans détour la réalité d’une profession en crise, fustigée par une grande partie de la population et abîmée par le sentiment d’un manque de reconnaissance, voire d’un abandon de la part de l’État. Flics de France donne à lire un quotidien auquel on préfèrerait n’être confronté que dans l’univers du polar très noir, mais qui est bien réel pour ces femmes et ces hommes qui choisissent de porter l’uniforme bleu marine.