Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Dernière Citadelle
EAN : 9782492659690
Édition papier
EAN : 9782492659690
Paru le : 17 avr. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492659690
- Réf. éditeur : 285171
- Date Parution : 17 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 334
- Format : H:228 mm L:152 mm E:23 mm
- Poids : 540gr
- Résumé : Hiver 1243, en Occitanie. Aude est la jeune dame de compagnie d'Esclarmonde, la fille des seigneurs de Péreille. Amis de Dieu et chevaliers dépossédés sont réfugiés au sein du dernier bastion de la résistance : Montségur. Chargée d'accompagner Isarn, un bon chrétien dépositaire d'un secret millénaire, elle ignore que leurs vies sont en danger. À Carcassonne, sur ordre du roi Louis IX, le Sénéchal des Arcis prépare l'un des derniers épisodes de la sanglante croisade contre les hérétiques cathares : le siège de la citadelle du vertige réputée imprenable. Il dépêche sur place Jehan de Vessac pour repérer les lieux. Voyageant incognito avec son écuyer Bernadt et un mystérieux émissaire royal dont on lui a imposé la présence, Jehan est loin de se douter que cette mission va bouleverser le cours de son existence. Le destin de la jeune occitane et du chevalier franc pourrait bien se mêler jusqu'à les consumer. Entre bataille, quête spirituelle, amour et trahison... plongez dans une fresque historique et humaine au coeur du Languedoc médiéval !
- Biographie : Née à Narbonne en 1981 et attachée à ses racines, Anaïs Guiraud a suivi des études de droit à l'université de Montpellier avant d'exercer les fonctions de juriste d'entreprise puis de responsable juridique à Paris dans de grandes entreprises. Passionnée d'Histoire depuis toujours, Anaïs écrit des romans depuis 2015 sur sa période de prédilection, le Moyen-Âge, dans l'optique de faire mieux connaître cette période considérée à tort comme obscurantiste. Elle vit aujourd'hui en Suisse et consacre tout son temps libre à l'écriture.