BERNARD PAGES - 112 COMBINAISONS

Ceysson - EAN : 9782492693069
PAGES BERNARD
Édition papier

EAN : 9782492693069

Paru le : 1 juil. 2022

30,00 € 28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782492693069
  • Editeur : Ceysson
  • Date Parution : 1 juil. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 116
  • Format : 1.00 x 24.00 x 28.00 cm
  • Poids : 512gr
  • Résumé : Cet ouvrage présente les cent douze combinaisons de l’œuvre de Bernard Pagès Arrangement Tôles et barres de bois, 1971. BIOGRAPHIE Bernard Pagès est un sculpteur français contemporain né à Cahors dans le Lot en 1940. C’est à son arrivé à Paris, en 1959 qu’il intègre l’Atelier d’Art Sacré où il prend conscience de l’accessibilité de la sculpture. En 1968, l’exposition des Nouveaux Réalistes à Nice le boulverse et lui fait abandonner la sculpture traditionnelle. Dès lors, il utilise des matériaux abandonnés pour réaliser ses sculptures, puis il assemble briques, bois, carrelage, pierre, gravier, tuyaux... Il classe ses ensembles par Inventaires, Nomenclatures, Énumérations. Au fil du temps, son travail s’oriente vers des œuvres de plus en plus colorées et baroques. « L’inventaire des matériaux mobilisés, depuis plus d’un demi-siècle, par les sculptures de Bernard Pagès est déjà, à lui seul, un poème de la diversité et une source, polyphonique, de sensations visuelles et tactiles. Nous voilà spectateurs enchantés du bois et du grillage, du granit ou du ciment coloré, du bois calciné, de l’os et du plexiglas, des bidons et des cabochons, ou des briques et de la terre, de la tôle ondulée et du plâtre teinté, du caoutchouc, des fers à béton, de la céramique et de l’IPN, de l’acier rouillé ou du métal galvanisé, (...), etc. Mais l’artiste, loin de se laisser submerger par ces averses de l’hétérogénéité qui pourraient emporter l’œuvre dans quelque dissémination incohérente, les examine attentivement et, dès 1967, avec les Arrangements, les couple et dévoile leur logique concrète faite d’oppositions, de différences, de correspondances, de contrastes ou d’équivalences concernant leurs formes, lignes, volumes, textures, compacité, etc. » DUBORGEL, Bruno, L’Art de Bernard Pagès. Sculpturale, une chorégraphie d’oxymores, 2021
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.