Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BERNARD PAGES - 112 COMBINAISONS
Ceysson - EAN : 9782492693069
Édition papier
EAN : 9782492693069
Paru le : 1 juil. 2022
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492693069
- Editeur : Ceysson
- Date Parution : 1 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : 1.00 x 24.00 x 28.00 cm
- Poids : 512gr
- Résumé : Cet ouvrage présente les cent douze combinaisons de l’œuvre de Bernard Pagès Arrangement Tôles et barres de bois, 1971. BIOGRAPHIE Bernard Pagès est un sculpteur français contemporain né à Cahors dans le Lot en 1940. C’est à son arrivé à Paris, en 1959 qu’il intègre l’Atelier d’Art Sacré où il prend conscience de l’accessibilité de la sculpture. En 1968, l’exposition des Nouveaux Réalistes à Nice le boulverse et lui fait abandonner la sculpture traditionnelle. Dès lors, il utilise des matériaux abandonnés pour réaliser ses sculptures, puis il assemble briques, bois, carrelage, pierre, gravier, tuyaux... Il classe ses ensembles par Inventaires, Nomenclatures, Énumérations. Au fil du temps, son travail s’oriente vers des œuvres de plus en plus colorées et baroques. « L’inventaire des matériaux mobilisés, depuis plus d’un demi-siècle, par les sculptures de Bernard Pagès est déjà, à lui seul, un poème de la diversité et une source, polyphonique, de sensations visuelles et tactiles. Nous voilà spectateurs enchantés du bois et du grillage, du granit ou du ciment coloré, du bois calciné, de l’os et du plexiglas, des bidons et des cabochons, ou des briques et de la terre, de la tôle ondulée et du plâtre teinté, du caoutchouc, des fers à béton, de la céramique et de l’IPN, de l’acier rouillé ou du métal galvanisé, (...), etc. Mais l’artiste, loin de se laisser submerger par ces averses de l’hétérogénéité qui pourraient emporter l’œuvre dans quelque dissémination incohérente, les examine attentivement et, dès 1967, avec les Arrangements, les couple et dévoile leur logique concrète faite d’oppositions, de différences, de correspondances, de contrastes ou d’équivalences concernant leurs formes, lignes, volumes, textures, compacité, etc. » DUBORGEL, Bruno, L’Art de Bernard Pagès. Sculpturale, une chorégraphie d’oxymores, 2021