Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA CORDILLERE DES ONDES
Ichnos - EAN : 9782492823053
Édition papier
EAN : 9782492823053
Paru le : 7 oct. 2023
34,00 €
32,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492823053
- Réf. éditeur : ONDES
- Editeur : Ichnos
- Date Parution : 7 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : 0.00 x 2.10 x 2.10 cm
- Poids : 270gr
-
Résumé :
Deux babyboomers, fidèles au souvenir de la présence tutélaire du poste d’acajou au milieu de la vie familiale, échangent leur mémoire sonore. La TSF des Trente Glorieuses. La radio de naguère, entre la famille Duraton et le Quitte ou Double animé par Zappy Max, entre les réclames pour la Boldoflorine, la bonne tisane pour le foie et la chronique politique de Geneviève Tabouis. Patrice Delbourg et Michel Joyard, chers zauditeurs devant l’éternel, conjuguent les évocations nées de leurs oreilles fertiles dans un ping-pong poétique et graphique.
-
Biographie :
Patrice Delbourg se partage entre Vence et Paris. Longtemps journaliste, complice des "Papous dans la tête" sur France-Culture, il a publié une soixantaine d’ouvrages. Des essais : Les Désemparés, Les jongleurs de mots, etc. Des romans : Un certain Blatte, Une douceur de chloroforme, Fils de Chamaille, etc. Pour ses livres de poèmes, il a reçu le prix Max-Jacob et le prix Guillaume-Apollinaire : Génériques, L’Ampleur du désastre, Ecchymoses et caetera, Longtemps j’ai cru mon père immortel, Solitudes en terrasse, etc.
Michel Joyard, né à Arbois dans le Jura, vit et travaille à Vence. Peintre, graveur et sculpteur, diplômé des Beaux-Arts, il expose depuis 1977. Ses œuvres figurent dans des collections privées et des musées en France et à l’étranger. C’est dans son atelier vençois qu’il a réalisé les 30 œuvres originales reproduites dans cet ouvrage. Aux éditions Ichnos, il a illustré Le spleen de Paris de Baudelaire, Fragments de la correspondance de Rimbaud et La vitre arrière dont il est aussi l’auteur des textes.