Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA CROIX-BRISEE
EAN : 9782492984044
Édition papier
EAN : 9782492984044
Paru le : 13 déc. 2021
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492984044
- Réf. éditeur : IMA-001
- Collection : IMA
- Date Parution : 13 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 1.70 x 14.00 x 22.30 cm
- Poids : 450gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans l’après-dictature salazariste, Sarah habite une banlieue lisboète. L'immense bidonville où vit son amie Nattat et sa famille alimente un racisme larvé : La Croix-Brisée est le nœud de tensions liées à son passé colonial. D'étranges circonstances propulsent Sarah et ses amis dans un lointain passé : Vasco de Gama s’apprête à partir pour l'Inde, et chacun va découvrir une réalité très différente de la version transmise par leurs familles. Pour rompre la malédiction jetée par le dieu Indra en raison du mépris des croyances locales dont font montre certains navigateurs portugais, les adolescents devront prendre position sur certains actes peu glorieux de leurs ancêtres, et faire en sorte qu'Indra obtienne réparation…
- Biographie : Enfant, l'autrice vit dans une banlieue de Lisbonne – vue sur l'océan et sur la ligne qui sépare l’eau et le ciel… D'autres lignes, invisibles celles-là, mêlent les enfants de divers horizons : tous partagent les jeux de Sylvia, d'où son attirance précoce pour les cultures différentes. Avide de découvertes, à l’instar des grands explorateurs du XVe siècle, elle quitte son pays pour l'archipel parisien. Après ses études, elle vogue vers la belle ville de Dijon, et en fait son port d'attache : entre écriture et activités d'éducatrice, Sylvia adapte ses espaces réels ou fantasmés à sa vision du monde. Des éléments de son enfance font parfois une incursion dans ses fictions. C'est le cas ici…