Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES AVENTURES DE LA FOUFOUNE
EAN : 9782492993008
Édition papier
EAN : 9782492993008
Paru le : 4 août 2024
7,50 €
7,11 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492993008
- Réf. éditeur : B010723
- Collection : DIKALO
- Date Parution : 4 août 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : H:180 mm L:110 mm E:5 mm
- Poids : 12gr
-
Résumé :
Et si le sexe des femmes était à la fois l'origine du monde et son centre? C'est en se posant cette question que Léonora Miano conçoit Les aventures de la foufoune, une série de monologues et de récits consacrés au vécu des femmes. Dans ces pages, on découvre la véritable histoire des premiers temps du monde, des tranches de vie, des pratiques sociales ou des rites initiatiques ayant toujours pour commencement la vulve.
Les textes composant Les aventures de la foufoune font entendre des voix singulières, des histoires du féminin universelles ou inédites. Il s'agit d'une exploration sensuelle, réjouissante et parfois troublante, qui donne à penser autant qu'à ressentir. -
Biographie :
Née à Douala (Cameroun) en 1973, Léonora Miano est une grande voix de la littérature en langue française. Romancière, dramaturge et essayiste, elle est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages. Son œuvre explore les expériences subsahariennes ou afrodescendantes, singulières et universelles. Léonora Miano a reçu le prix Goncourt des lycéens en 2006 pour Contours du jour qui vient (Plon), le prix Seligmann contre le racisme en 2012 pour Écrits pour la parole (L’Arche), le prix Fémina et le Grand prix du roman métis en 2013 pour La saison de l’ombre (Grasset). En 2020, l’Université de Lorraine, en collaboration avec l’Université de la Grande région qui rassemble 6 institutions universitaires européennes, crée le prix « Frontières – Léonora Miano » en hommage à ses écrits et à ses engagements.
Léonora Miano a conçu et dirige la collection Quilombola chez Seagull Books, éditeur indépendant basé à Calcutta (Inde). Elle a fondé et dirige les éditions The Quilombo Publishing à Lomé (Togo) où elle réside.
En tant que conférencière, Léonora Miano est reçue sur tous les continents à l’invitation d’institutions universitaires ou d’organismes divers, afin de prendre la parole sur les grandes questions de notre temps.