Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CARMIN PROFOND
EAN : 9782493008138
Édition papier
EAN : 9782493008138
Paru le : 1 sept. 2023
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493008138
- Réf. éditeur : 2493008138
- Date Parution : 1 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : 0.00 x 21.00 x 29.70 cm
- Poids : 636gr
- Résumé : Carmin Profond est la transposition d'une exposition dans le format du livre. Pour autant, il ne s'agit pas d'un catalogue : l'ouvrage est conçu comme un objet autonome. Carmin Profond recompose, par les mots, des tableaux de couleur. L'impression en noir sur fond blanc fait surgir, par un jeu de spatialisation, des formes et des rythmes sur la page. Dans une filiation avec la poésie concrète et spatiale, le graphisme et le texte se conjuguent à travers une série de représentations abstraites. Un ouvrage qui donne à lire la densité de la matière et de la couleur dans la relation entre les espaces vides et les pleins.
-
Biographie :
Pierre Escot (né en 1965), est écrivain, poète, photographe et plasticien. Son œuvre se déploie dans les domaines de l'image, de la vidéo et de l'installation. Il est également co-éditeur avec Guillaume Goutal de livres d'artistes au sein des éditions PEGG.
Son écriture, entre prose et poème, démarche plastique et détournement, travaille la question du langage et de son support (pots en verre, sous-vêtements, diaporamas, courts-métrages, etc.)..
Ses vidéos ont été montrées dans divers festivals en France et en Europe. Ses photographies, abstraites, travaillent le cadre à en perdre toute notion d'échelle, privilégiant les formes, les tracés, les ambiances.
Il collabore avec les musiciens David Fenech, Gerome Nox, Human Koala, Emmanuel Mailly, Olivier Guillerminet, Frédéric Nogray, Stéphane Rives pour « Occiput Remix » aux éditions l'Espace d'en Bas.