Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rue la poudrière
EAN : 9782493036254
Édition papier
EAN : 9782493036254
Paru le : 15 oct. 2024
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493036254
- Collection : SIRA / POCHE
- Date Parution : 15 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 222
- Format : H:215 mm L:140 mm E:20 mm
- Poids : 150gr
- Résumé : « Mon innocence était incongrue dans le coeur noir de Port-Louis. Mais Port-Louis même, dans cette lueur, devenait vasque de rédemption. »<br /> Ce tout premier roman d’Ananda Devi, publié pour la première fois en 1988, nous emmène dans la capitale de l’île Maurice, au quartier de Dockers Flats précisément, où vit Paule. Dans « cette termitière grouillante d’hommes, de femmes, et d’enfants », erre cette jeune femme, indésirée à qui les parents confièrent le prénom d’un homme. Rue la Poudrière est « un cri du visage, cri du ventre, cri de la matrice ». Quand l’avenir est conditionné, contrarié par la promiscuité des hommes dans les couches sociales défavorisées, comment s’arracher de cette basse-fosse ? Rue la Poudrière est le récit de cette quête. <br />
- Biographie : Poète, romancière et nouvelliste, Ananda Devi est née à l’Île Maurice. Elle s’est<br />imposée comme une figure majeure de l’espace littéraire francophone. Élevée au<br />contact de plusieurs langues, ethnologue de formation, traductrice de métier, elle<br />est sensible à l’imbrication des identités, aux contradictions de l’espace insulaire et<br />à la question toujours brûlante de l’altérité. L’oeuvre d’Ananda Devi est publiée<br />chez Grasset (Manger l’autre), Gallimard (le Sari vert) ou encore chez Bruno<br />Doucey (Danser sur tes braises)