Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
R'avec
Arcane 17 - EAN : 9782493049032
Édition papier
EAN : 9782493049032
Paru le : 4 nov. 2021
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493049032
- Réf. éditeur : 978249304903
- Editeur : Arcane 17
- Date Parution : 4 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:210 mm L:130 mm E:10 mm
- Poids : 188gr
- Résumé : « Les journalistes me traquent mais je ne suis pas leur proie. Ou bien si : je suis leur proie, mais ce n’est pas moi qu’ils traquent. Ils ne veulent que toi, ils veulent ta peau, ils veulent que je les conduise jusqu’à ton cÅur qui saigne et qu’ils rêvent de torcher avec leurs papiers. » C’est ainsi que s’exprime Kinga qui vient d’accepter d’accueillir son ex-mari à sa sortie de prison. Dans un accès de violence, Franck a tué la femme pour laquelle il a abandonné Kinga et leurs deux enfants. L’ex-épouse doit composer avec les marques d’incompréhension de la société et son amour intact pour le père de ses enfants. Dans une écriture forte, Eva Almassy décrit la complexité des sentiments face à la double trahison que constituent à la fois l’abandon amoureux et la violence qui a tué. Elle force le lecteur à s’interroger sur les ressorts de l’amour et de la violence, de la douleur et du pardon. Une illustration talentueuse des rapports ambigus entre Eros et Thanatos.
- Biographie : Eva Almassy est une auteure confirmée née à Budapest. Après des études de psychologie entamées en Hongrie, puis de philosophie à la Sorbonne elle se lance dans l’écri- ture. Ses romans et nouvelles s’intéressent aux vicissitudes du couple (amoureux ou sororal), ses contraintes et ses douleurs. Ses influences puisent auprès de Virginia Woolf, Nabokov, Musil ou Zeruya Shalev. Elle collabore à l’émission de France Culture Des papous dans la tête depuis 2006, elle est aussi membre du comité de rédaction de la revue internationale de poésie contemporaine Place de la Sor- bonne. Elle vit en France depuis 1978.