Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La grande manipulation de Paul Kagame
Arcane 17 - EAN : 9782493049186
Édition papier
EAN : 9782493049186
Paru le : 11 mai 2023
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493049186
- Réf. éditeur : 978249304918
- Editeur : Arcane 17
- Date Parution : 11 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:210 mm L:135 mm E:31 mm
- Poids : 443gr
- Résumé : Ce livre revisite l'histoire des trente dernières années du Congo Kinshasa, la République démocratique du Congo, et des guerres successives qui s'y sont déroulées depuis et qui continuent d'ensanglanter l'Est du pays sans qu'on en parle. Un « Empire du silence » récemment dénoncé par le film du réalisateur belge Thierry Michel et par le prix Nobel de la paix Denis Mukwege, qui militent pour que soit mis fin à l'impunité dont bénéficient les auteurs des crimes de guerre et crimes contre l'Humanité commis contre les réfugiés rwandais et les populations congolaises après le génocide de 1994 au Rwanda. Le président rwandais Paul Kagame n'est pas pour rien dans l'étoufferment des deux rapports de l'ONU sur ces crimes. Il est devenu l'homme lige de l'Occident dont il défend les intérêts en Afrique, et a fait de son armée une force mercenaire, comme le montre les accords passés avec Emmanuel Macron ou Boris Johson. Le livre est basé sur des témoignages des victimes et des témoins de cette histoire, parmi lesquels celui d'un des deux auteurs, Déo Namujimbo, qui a vécu au sud-Kivu les invasions rwandaises de 1996 et 1998 et a du se réfugier en France pour avoir, comme journaliste, voulu témoigner dans son pays.
- Biographie : Déo Namujimbo est un journaliste et écrivain franco-congolais, lauréat de différents prix internationaux récompensant la maîtrise de la langue française et le combat pour la liberté de presse. Il a été correspondant de Reporters sans frontières et de plusieurs agences de presse en RDC. Après avoir échappé plus à plusieurs tentatives d’assassinats, il vit en exil en France depuis 2009 avec sa famille et anime des conférences sur le thème « Est du Congo ‘démocratique’, de la convoitise des richesses à l’installation volontaire du chaos ». Il est également écrivain public et traducteur-interprète assermenté de langues africaines (Swahili, Lingala, Kikongo, Mashi). Il a publié chez l’Harmattan « Je reviens de l’enfer, reportage de guerre à l’est de la RDC » (2014) et « Les sylvestres aventures de l’enfant soldat » (2021).