Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DE SUEUR ET DE CIEL
EAN : 9782493078179
Édition papier
EAN : 9782493078179
Paru le : 6 nov. 2021
16,99 €
16,10 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493078179
- Date Parution : 6 nov. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 247
- Format : 1.70 x 14.00 x 21.60 cm
- Poids : 550gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Londres, 1959.
Tom, vingt-et-un ans, est l’enfant-pansement d’une mère narcissique. Assis sur les quais de la Tamise, sa plume à la main, il rêve à un autre monde, loin des dictats de l’Angleterre puritaine des années cinquante et des injonctions sournoises de celle qui regrette de l’avoir enfanté. Mais prendre le large n’est jamais aisé, surtout quand on ne vous a appris qu’à vous taire et vous conformer. Un soir cependant, la vie frappe une nouvelle fois et Tom n’a plus d’autre choix que de lever les voiles. Son voyage le conduira jusqu’à New-York, dans les rues de Greenwich Village, là où les maisons sont rouges, où les clochards sont célestes, et où battent les rythmes de mélodies révolutionnaires… -
Biographie :
Leah Blumberg est née à Angers, sur les quais de la Loire, dans une vielle clinique située à quelques pas d’une bibliothèque et du plus bel immeuble Art Déco que le XXème siècle a su nous offrir.
De ce cocasse arrangement, elle tient son goût pour les courants, qu’ils soient fluviaux, architecturaux ou littéraires. Vingt-six ans plus tard, elle réside toujours sur les rives du fleuve royal. Leah Blumberg a néanmoins troqué le centre-ville d’Angers pour les petites rues étriquées du Vieux-Tours, là où les pierres de tuffeau se font plus nombreuses que les carrés de mosaïques.
Elle a pour voisin un illustre personnage : Honoré de Balzac, à qui elle aime donner rendez-vous sur le toit qui sépare leurs deux demeures. Parfois, quand il se fait un peu tard, il lui souffle quelques conseils.