Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NOIR ET TANGO
Humbird Curlew - EAN : 9782493227492
Édition papier
EAN : 9782493227492
Paru le : 7 juin 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493227492
- Réf. éditeur : BEI-001 PB
- Collection : H&C
- Editeur : Humbird Curlew
- Date Parution : 7 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : 1.80 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Dans les ruelles de Buenos Aires, le tango, tel un spectre passionné, enveloppe Quentin dans une étreinte à la fois envoûtante et destructrice. « Noir et Tango » est le récit d’une âme tourmentée, où chaque danse révèle les échos d’un amour perdu et d’une vie en miettes.
Sous l’égide de l’éternel Gardel, veilleur silencieux de ces destins entrelacés, notre héros s’avance vers l’ultime danse, un pacte avec la mort où chaque pas l’entraîne plus avant dans le labyrinthe de sa propre mémoire. Quatre tangos pour se rappeler, pour comprendre, pour expier et peut-être, au seuil de l’inéluctable, trouver la paix.
Benjamin Eismann tisse une histoire où la mélancolie du tango reflète la quête humaine de rédemption et de vérité. « Noir et Tango » est plus qu’un roman ; c’est une immersion dans les profondeurs de l’âme, là où la musique et le mouvement révèlent l’essence la plus pure de nos combats intérieurs. -
Biographie :
Après une thèse en physique des plasmas, Benjamin Eismann, qui ne sait pas ce qu’il veut, a été tour à tour gérant d’une entreprise de cours particuliers à domicile, enseignant de tango argentin et enfin data analyst dans le domaine de l’intelligence artificielle. Cette carrière hautement stochastique est pourtant unifiée par un fil rouge : l’écriture.
Dès l’enfance, baigné de science-fiction, Benjamin développe un imaginaire qui marque son expression créative. Il fait ses premiers pas dans l’écriture en 2003 durant ses études, avec son meilleur ami, collaboration à quatre mains qui apportera énormément à son parcours littéraire. Mais c’est en 2013 que Benjamin trouve véritablement sa voie en solo.
Comme on n’est pas sérieux quand on a 20 ans, Benjamin s’était toujours juré de ne jamais mêler sa plume à sa seconde passion, le tango argentin, estimant que cette danse ne peut qu’être expérimentée, pas racontée. Mais comme pour tout roman noir qui se respecte, il faut bien trahir une promesse. C’est ainsi que « Noir et Tango » voit le jour, à l’origine censé être un scénario de roman graphique et devenu roman à part entière.
Le parcours de Benjamin pourrait se résumer en une inlassable poursuite de la passion, à la frontière entre science, art et littérature, là où réside une source inépuisable d’inspiration et de création.