Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CONSIDERATIONS SUR LA GRAVURE ORIGINALE
Waknine - EAN : 9782493282002
Édition papier
EAN : 9782493282002
Paru le : 13 mai 2022
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493282002
- Collection : LIVRETS D'ART
- Editeur : Waknine
- Date Parution : 13 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : 0.50 x 16.00 x 21.50 cm
- Poids : 92gr
- Résumé : Il fut l’illustrateur d’ouvrages signés Stendhal, Wilde, Proust, Gide, Paul-Jean Toulet ; et fut encore, notamment, dans son atelier parisien, le professeur de gravure de Marie Laurencin et d’André Dunoyer de Ségonzac. La plupart de son œuvre graphique se trouve à présent conservée au musée du Louvre et d’Orsay, ainsi qu’à la Bibliothèque nationale de France. Pourtant, combien pourrait aujourd’hui prétendre connaître ne serait-ce que le nom de Jean-Émile Laboureur ? Peintre, dessinateur, graveur, illustrateur, Jean-Émile Laboureur (1877-1943) est pourtant l’auteur d’une œuvre monumentale, qui compte près de deux mille gravures. Autrement dit encore, et comme le soulignait si justement Louis Godefroy : L’œuvre gravée de Jean-Émile Laboureur est un miroir où se rejoignent les harmonies d’un Poulenc et d’un Stravinsky, le lyrisme d’un Claudel et d’un Valéry, le graphisme d’un Matisse et d’un Picasso.