Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire de la Révolution française
Metvox - EAN : 9782493289445
Édition papier
EAN : 9782493289445
Paru le : 7 juin 2024
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493289445
- Réf. éditeur : 4751498
- Editeur : Metvox
- Date Parution : 7 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:229 mm L:152 mm
- Poids : 410gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'ouvrage de Louis Blanc, l'Histoire de la Révolution française est un véritable monument de littérature, d'histoire, de sociologie. Ses analyses restent, malgré le temps passé, d'une surprenante actualité et d'une grande pertinence. Dans ce premier tome, Louis Blanc aborde deux thèmes : La Réforme religieuse du xvie siècle avec la naissance et le développement du protestantisme. Le protestantisme a joué un rôle important dans l'émancipation de l'homme à plusieurs égards. Au cours de la Réforme, les idées protestantes ont contribué à remettre en question l'autorité absolue de l'Église et à promouvoir la liberté de pensée et de conscience individuelle. Cela a ouvert la voie à des idées plus progressistes sur les droits de l'homme et la dignité humaine. La montée en puissance de la bourgeoise. Son rôle dans la transformation ou la disparition de la monarchie a été significatif dans l'histoire. La bourgeoisie, composée de commerçants, marchands et entrepreneurs, accumulait une influence économique croissante, qui la conduisit à obtenir, en plus de pouvoir économique, le pouvoir politique. Cette montée en puissance a créé les conditions pour que des événements tels que la Révolution française, aboutissent à des changements radicaux, y compris la disparition de la monarchie absolue en France.
- Biographie : Louis Blanc était un homme politique, historien et journaliste français du XIXe siècle. Né en 1811 à Madrid, en France, il était un défenseur actif des idées socialistes et a joué un rôle clé pendant la Révolution de 1848. Il est surtout connu pour son ouvrage «L'Organisation du travail» dans lequel il préconisait la création d'ateliers sociaux pour fournir du travail aux chômeurs. Sa vision du socialisme était basée sur l'idée de coopération et de solidarité. Blanc a également été élu à l'Assemblée nationale et a participé à la Commune de Paris en 1871. Son héritage politique et intellectuel a eu une influence durable sur le socialisme français.