Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HYDRATER LA TERRE
EAN : 9782493291189
Édition papier
EAN : 9782493291189
Paru le : 20 déc. 2021
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493291189
- Réf. éditeur : 978249329118
- Date Parution : 20 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : 1.00 x 15.60 x 23.40 cm
- Poids : 219gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Impossible, aujourd’hui, de ne pas faire le lien entre le réchauffement climatique et l’étendue des sécheresses dans le monde. On semble cependant moins bien percevoir à quel point l’assèchement de la terre par les activités humaines est en lui-même un puissant facteur de ce réchauffement. Partout l’homme pompe, détourne, irrigue, draine, coupe, aménage, sans toujours se soucier des conséquences. Il y a pourtant de bonnes nouvelles : tout d’abord, agir positivement sur les cycles de l’eau est possible. Et cela peut avoir des résultats spectaculaires sur les ressources, la sécurité alimentaire, tout en contribuant à atténuer le changement climatique.<br /><br /><br /><br /> Ce livre commence par éclairer les grands principes des différents cycles de l’eau et leur rôle dans la régulation du climat. Il nous propose ensuite de multiples exemples pour régénérer, restaurer, préserver l’eau dans tous les milieux, qu’ils soient naturels, cultivés, paysagés ou urbains.
- Biographie : Ananda Fitzsimmons est une visionnaire et une écologiste championne de l’action climatique, des pratiques régénératrices, et du changement social pour restaurer l’équilibre des écosystèmes. Elle a développé des technologies microbiennes pour restaurer les sols et a cofondé Concentric Agriculture. Elle est aujourd’hui présidente du conseil d’administration de Regeneration Canada, une organisation à but non lucratif qui promeut la régénération des sols au Canada.