Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE PRINCE MEURTRIER
EAN : 9782493366009
Édition papier
EAN : 9782493366009
Paru le : 7 févr. 2024
18,90 €
17,91 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493366009
- Date Parution : 7 févr. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : H:15 mm L:210 mm E:141 mm
- Poids : 406gr
- Résumé : Paris, 1407. Isabelle de Bavière, la reine de France, vient de mettre un enfant au monde. Mais la mort rôde. Au sortir de son palais, un prince de sang est assassiné rue Vieille-du-Temple. C’est Guillaume de Gaucourt, le prévôt de Paris, qui se voit confier l’enquête. Pour la mener à bien, le chef de la police royale devra pactiser avec son meilleur ennemi, le roi des Tartas, maître des bas-fonds parisiens. Il devra aussi se tourner vers Yolande d’Aragon, la puissante duchesse d’Anjou, qui vient de faire son arrivée à la cour de France. Ces alliances lui permettront-elles de découvrir ce que faisait la victime chez la reine au soir du meurtre ? Peut-être pas. Mais du moins Guillaume pourra-t-il remonter la piste de son commanditaire, l’un des plus hauts personnages du royaume. « Passions, rivalités, ambitions… l’impitoyable et flamboyant début du XVe siècle comme vous y étiez. » Château de Vincennes
- Biographie : Au bout de 15 années passées au plus près du monde de la finance et du droit, Xavier Leloup a choisi de tout quitter pour réaliser un vieux rêve : celui de bâtir une grande fresque médiévale où les tours de châteaux forts auraient remplacé celles de la Défense et les armures de chevaliers les élégants costumes rayés. Pour lui donner vie, c’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers Jeanne d’Arc. D’abord parce que sa région natale, la Touraine, a été le théâtre de plusieurs épisodes-clés de l’épopée johannique. Ensuite parce qu’il découvre bientôt qu’à chaque détour, qu’à chaque tournant majeur des aventures de la Pucelle se dévoile une autre figure féminine tout aussi passionnante : Yolande d’Aragon. Enfin parce que Jeanne d’Arc et la guerre de Cent Ans méritaient bien qu’on leur consacre un roman de cape et d’épée… voire une série littéraire.