Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMMENT PAR XENOMANES EST ANATOMISE & DESCRIPT QUARESMEPRENANT
EAN : 9782493404053
Édition papier
EAN : 9782493404053
Paru le : 18 janv. 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493404053
- Collection : VU PAR
- Date Parution : 18 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1
- Format : 0.20 x 30.70 x 22.50 cm
- Poids : 65gr
-
Résumé :
Délire descriptif d’un personnage monstrueux et ridiculisé, le chapitre XXX du Quart Livre de François Rabelais, satire de la médecine, liste follement chaque partie du corps, les comparant à des objets farfelus. C'est dans la vacuité de chaque être, les errements des sciences que l’artiste Cendres Lavy a trouvé matière à nourrir le trait corporel et viscéral qu’on lui connaît, frontalement, en gris et rouges vertigineux et attirants, tout autant inquiétants que magnétiques.
-
Biographie :
« Cendres Lavy jongle entre le dessin, la gravure, la photographie, la peinture, la couture et la poésie pour nous livrer une œuvre extrêmement graphique, abrupte et débarrassée des codes de représentations traditionnels. "Les techniques que j'utilise représentent en creux et à l’envers, saisissent une entité sémantique, afin d'en offrir une image à rebours, frontale, active et concentrée." Avec une prédilection pour les confrontations physiques intenses, brutales, Cendres Lavy examine chacune des facettes des relations humaines. Elle y recueille les rapports de force, les complexités et une forme de bestialité inhérente à à une dimension érotique qu’elle déploie sous toutes ses coutures. Le Titre et l'image ne font qu'un et placent le regard dans le double sens des mots et des images, dans le désir de le placer face à cette entité, sans échappatoire mental et visuel possible ». Cendres Lavy – Contre Modèles, Julie CRENN (Extrait de la revue Québécoise « Inter Art Actuel », À bras le corps)