Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Être marin dans la Marine nationale
EAN : 9782493522184
Paru le : 3 mai 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493522184
- Réf. éditeur : LDI295206
- Collection : ETRE
- Editeur : Lieux Dits
- Date Parution : 3 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:212 mm L:153 mm E:14 mm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
« Je voulais m’engager pour servir mon pays et faire un métier qui bouge. La Marine nationale, ce sera l’expérience de ma vie. »
Avec plus de quatre-vingts métiers différents, la Marine nationale offre un large panel d’opportunités professionnelles : mécanicien, détecteur anti-sous-marin, cuisinier, pilote d’hélicoptère, fusilier marin, secrétaire, marin pompier, informaticien et bien d’autres.
Être marin militaire, c’est choisir un métier très exigeant et pas banal. C’est s’engager à servir son pays, à travailler dans des environnements particuliers (sur l’eau, sous l’eau, à terre ou dans les airs) et accepter les contraintes qui en découlent.
Ce livre présente la Marine nationale et décrit le quotidien des 38 000 marins qui travaillent sur les bateaux de surface, dans les sous-marins, dans l’aéronautique navale, chez les fusiliers marins et commandos, chez les marins pompiers ou à terre, dans le soutien. Les photographies captent la réalité du métier et les marins eux-mêmes s’expriment à travers de nombreux témoignages.
Les auteurs : Julie Verger et Benoît Delacour sont sociologues. Ils travaillent depuis plusieurs années dans la Marine nationale où ils étudient les conditions de vie et de travail des marins.