Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'EMPREINTE MATALA
EAN : 9782493580030
Édition papier
EAN : 9782493580030
Paru le : 15 mars 2023
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493580030
- Date Parution : 15 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : 0.90 x 14.00 x 20.00 cm
- Poids : 167gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'été 1970 s'achève et une odyssée au carrefour des civilisations s'annonce. Un jeune couple quitte les rives du Léman en direction de la Méditerranée, une guitare à l'épaule et sans date de retour. Le voyage dure plusieurs mois, la dérive légère mais consciente s'attarde. Plusieurs semaines, Teo Libardo vit à l'écart, dans une grotte surplombant la baie de Matala, en Crète. La destination deviendra mythique après le séjour de plusieurs artistes parmi lesquels Joni Mitchell.
Ce livre est "l'archéologie d'une éclipse intérieure". Il y a dans le récit l'air du temps, la route, le "changer la vie". Il y a dans le poème les traces laissées aux profondeurs de l'être, ce qui se révèle aujourd'hui à l'auteur comme "L'empreinte Matala", et n' a cessé d'affleurer dans ses engagements de vie.
" Le monde me parvenait intact. / Nul écran entre lui et son usage, / sa compréhension, /son aimantation, /ses épreuves cycliques, / nuits infinies, /étoiles désuètes, / sa sensualité d'eau vive, // son rayonnement, / incandescence, / atavique richesse, / réel coloré, / sa pratique ingénieuse, / son insensé déploiement au diapason du désir." - Biographie : Teo Libardo est né à Brindisi, dans le sud de l'Italie. Exil à Lausanne. En France depuis 1973. Artiste-peintre depuis le début des années quatre-vingt, il se consacre exclusivement à la création. Ses tableaux sont une variation sur le signe, l'écriture et la pseudo-écriture. Il expose dans plusieurs pays d'Europe. Auteur-compositeur-interprète de ses propres textes en français, il a également mis en musique plusieurs poètes parmi lesquels Cesare Pavese, dans sa langue maternelle. Auteur de poèmes et de récits, il s'investit comme lecteur et animateur lors de rencontres littéraires. En 2015, il fonde la revue La volée.