Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CE SERAIT SANS Y PENSER
EAN : 9782493580047
Édition papier
EAN : 9782493580047
Paru le : 15 mars 2023
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493580047
- Date Parution : 15 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 54
- Format : 0.50 x 12.00 x 18.00 cm
- Poids : 62gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Élisa Coste dévoile plus que jamais son battement par la forme brève, la régularité et la densité de cet écrit poétique. Naturellement, instinctivement – "Ce serait sans y penser" – dans le réflexe d'inspirer, d'expirer, elle transcrit la vie à l'état brut. Saccades de mots, sensations muées en images, souvenirs dispersés dans l'immédiat, des ailleurs rejoignant l'intime font de ce texte une fulgurance cénesthésique. L'autrice nous emmène à adopter son souffle, à la rejoindre dans son urgence, nous laissant ainsi face à celle qui nous est propre.
« J'étais essoufflée face à une mélancolie sans joie / j'ai inventé d'autres habitudes les peupliers le long du fleuve / j'ai avalé des livres du miel du sucre et la lumière / jour par jour en lisière du courant des branches tombées / et retrouvé le soir la nuit intime presque sans peur » - Biographie : Élisa Coste, autrice de nouvelles, poèmes, récits autobiographiques. Lectrice de poètes du XXe siècle lors de spectacles poétiques. Elle vit l'écriture comme une seconde peau, la poésie comme sa seule vocation, son viatique. Elle partage ce que dit Rilke: « La poésie, c'est cette possibilité d'insérer la plainte ou l'excès d'enthousiasme dans une totalité qui la résorbe ».