Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SURVIVANCES FOSSILES
EAN : 9782493580078
Édition papier
EAN : 9782493580078
Paru le : 31 mars 2025
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493580078
- Date Parution : 31 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 50
- Format : 0.50 x 12.00 x 18.00 cm
- Poids : 60gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Chacun des poèmes constitue une strate de la coupe géologique intime d'un corps-territoire soumis aux éléments pleurs, soleil, sable, souffle. Les "survivances fossiles" ainsi mises au jour restaurent le tangible de la mémoire, témoignent de la densité des émotions à toutes les ères depuis la fêlure.
Au silence et à l'oubli, Emma Filao adresse un cri primal qui brise le miroir de l'enfance dans lequel se reflètent à présent des traits familiers.
« ta langue que je ne comprends pas / comme une mélodie une chanson d’évidence / le temps de toi est loin / et je ne compte plus les nuits sans sommeil / les nuits où tu reviens / comme une apparition / les nuits où le fauve tourne / où le sang gronde » - Biographie : Grisée de grands espaces, de ciels découverts et de roche à nu, Emma Filao tente d’harmoniser sa voix poétique avec celles des personnes rencontrées au cours de ses voyages. De la peau, de la couleur de l’autre, d’autres types de paysages se font jour. Autant que les arbres et les montagnes lui parlent, les humains ne cessent d’être pour elle une interrogation. De là un parcours dans le mime, à la recherche du mouvement, puis une formation d’anthropologie, à la recherche d’une multitude de voix et d’expériences.