Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un poème par semaine tiré de mon vieux pot de confiture
Batigne - EAN : 9782493599001
Édition papier
EAN : 9782493599001
Paru le : 7 août 2023
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493599001
- Editeur : Batigne
- Date Parution : 7 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 86
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 133gr
-
Résumé :
Les enfants gourmands de mots méritent bien de déguster un poème chaque semaine… Grâce à ce livre illustré, ils pourront s’offrir, tout au long de l’année, des tartines de rire et de tendresse, saupoudrées de quelques réflexions mi-sérieuses mi-souriantes.
Les savoureux textes d’Olivier Cousin et les délicieux dessins de Sophie Guillemin qui s’étalent sur ces pages sont comme des friandises : doux, fruités, exquis, parfois un peu acidulés, à déguster sans aucune modération.
Eh oui, c’est peut-être dans les vieux pots de confiture qu’on trouve les meilleurs poèmes pour enfants ! -
Biographie :
Né en 1972 dans le Finistère, Olivier Cousin est poète, romancier, nouvelliste et traducteur. Depuis 2003, il a publié une vingtaine d’ouvrages de fiction et de poésie, dont six romans et un recueil de nouvelles, notamment aux éditions Chemin faisant et La Part commune.
Chez Stéphane Batigne Éditeur, il est l’auteur du recueil Poèmes sans titre de transport (2017) et il a participé au recueil Longères, bombardes et ressacs (2016) avec sa nouvelle « Jaouen est un con ». En 2023, il fait paraître le recueil Un poème par semaine tiré de mon vieux pot de confiture, illustré par Sophie Guillemin.
Formée à l’EESI d’Angoulème, section Arts plastiques (2014-2019), Sophie Guillemin s’est très rapidement destinée à l’illustration jeunesse, s’inspirant du travail d’Henri Galeron, Bernadette Després ou encore Delphine Durand. De 2014 à 2017, elle anime des ateliers d’illustrations avec des enfants de 4 à 12 ans à Schiltigheim. En parallèle, elle multiplie les productions, souvent au trait et en noir et blanc, qu’elle décline sur toutes sortes de supports (du livre-accordéon aux magnets, en passant par les calendriers, les fanzines, les livres à colorier et les papiers découpés). Elle avoue aimer les livres jeux et les cherche-trouve dans lesquels elle se perd avec plaisir.