Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PHASMES
EAN : 9782493620057
Édition papier
EAN : 9782493620057
Paru le : 20 nov. 2023
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
- EAN13 : 9782493620057
- Réf. éditeur : PHA23
- Collection : MOT A LA BOUCHE
- Date Parution : 20 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : 0.40 x 10.00 x 17.00 cm
- Poids : 59gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Monsieur Tartifume, un misanthrope des temps modernes, blasé et déprimé, se prend de passion pour l'élevage de phasmes, une toquade de jeunesse qui lui revient dans ses vieux jours et lui redonne goût à la vie. Cependant, les insectes graciles s'accroissent et prennent de plus en plus de place dans sa bibliothèque d'érudit.
" Au premier regard n'apparaissait qu'un entremêlement de branchages feuillus. Jungle miniature et défraîchie. Il fallait patienter, affiner son œil, guetter un mouvement pour être récompensé d'un doute, suivi d'une découverte : cette brindille-là, suspendue entre deux rameaux, elle avait bougé ! Elle bougeait ! Elle se déplaçait ! C'était un phasme ! ".
Pascal Arnaud, auteur d'une trentaine de pièces de théâtre, a concocté pour les Editions Y une nouvelle au décor encombré de livres. Il s'y joue une partie étrange entre phasmes et phantasmes.
Lecteur, dévoreur de mots, sais-tu qui te mangera ? - Biographie : Pascal Arnaud est d'origine rennaise et vit à Parthenay. Il a consacré sa vie professionnelle au journalisme, tout en menant une activité littéraire, notamment dramatique. Il est l'auteur d'une trentaine de pièces, en majorité montées par le Théâtre de l'Esquif de Niort. Il est également auteur de textes poétiques et de nouvelles qui ont obtenu diverses récompenses et ont été publiés dans les revues Dissonances, Rue Saint Ambroise et L'Epître.