Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SAINTE NOIRE, CARTES BLANCHES POUR UNE VILLE NOIRE
Caiman - EAN : 9782493739254
Édition papier
EAN : 9782493739254
Paru le : 10 avr. 2025
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493739254
- Collection : VILLES NOIRES
- Editeur : Caiman
- Date Parution : 10 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 360
- Format : 3.60 x 12.00 x 19.00 cm
- Poids : 360gr
- Résumé : Sainté Noire inaugure la nouvelle collection des Villes Noires qui propose de présenter tous les deux ans, dans différents recueils, des villes françaises au passé industriel, ouvrier et d’en découvrir l’évolution au fil du temps. Pour ce premiers opus, auteurs, scénaristes, musiciens, journalistes, libraires, tous ayant une histoire commune avec la ville, se succèdent pour présenter un ensemble de nouvelles dans des styles et des genres qui rebondissent, se télescopent : c’est à travers le polar, ou des textes intimistes, historiques, fantastiques ou de science-fiction que se décline la ville de Saint-Étienne, son passé, son présent, son avenir...
- Biographie : Après des études d’Histoire, Didier Esposito entre dans la police où il exercera dans divers<br />services (BAC, Stups, Criminelle) dans diverses villes de France. Athlète accompli, adepte des courses longues<br />distances, il n’oublie pas la lecture (Harlan Coben, Fred Vargas, Pierre Lemaitre, Karine Giebel, Franck Thilliez<br />entre autres) ni, bien sûr, l’écriture ! « Une héroïne stupéfiante » est son deuxième roman, après "Improbables<br />destinées", Publibook, 2007.