Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Jubilé perpétuel. Une lecture du Lévitique
EAN : 9782493850058
Édition papier
EAN : 9782493850058
Paru le : 20 oct. 2022
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493850058
- Collection : THEOLOGIES D'AF
- Date Parution : 20 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : H:216 mm L:140 mm E:17 mm
- Poids : 300gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L’institution biblique du jubilé ne rythme pas seulement le temps mais aussi l’espace. Il est le temps qui sépare deux possessions de la terre. Le livre du Lévitique a choisi de présenter la perte du pays de Canaan non comme un drame mais comme un Jubilé qui met la terre au repos. Après l’époque des pères qui ont reçu la terre pour la travailler, vient le temps du jubilé où leurs descendants sont invités à la laisser se reposer. Le Lévitique se sert de la période entre la sortie de l’Égypte et l’entrée en Canaan pour représenter une autre époque : celle qui s’écoule entre la perte définitive de Canaan et son recouvrement attendu pour la fin des temps. Entre deux, s’étire comme un jubilé perpétuel.
- Biographie : Né à Bassè (Togo) en 1965, ordonné prêtre à Lodi (Italie) en 1992 pour le diocèse d’Atakpamé (Togo). Docteur en Sciences bibliques (2006) et en Ethnologie (2007), de l’Université de Strasbourg. Doyen émérite de la Faculté de théologie de l’UCAO Abidjan, il est assesseur de l'Université Catholique d'Afrique de l'Ouest. Il enseigne aussi au CELAF Institut d’Abidjan et à l’Institut Œcuménique de Théologie Al Mowafaqa de Rabat (Maroc). Membre de l’Association Panafricaine des Exégètes Catholiques (APECA), et membre fondateur du Réseau Togolais de Recherches Théologiques (RTRT), il a publié des commentaires originaux de Job, de Jonas, de l'Exode et récemment, aux éditions Le Masque Noir, Bedewoha, vivre à l'abri du monde.