Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE HISTOIRE ORDINAIRE
Gope - EAN : 9782494118164
Édition papier
EAN : 9782494118164
Paru le : 12 févr. 2024
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494118164
- Réf. éditeur : 55
- Editeur : Gope
- Date Parution : 12 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : 0.70 x 11.00 x 17.00 cm
- Poids : 85gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un immeuble quelconque, à la périphérie d’une « ville enchantée », en Thaïlande. Des locataires qui ne font que se croiser alors qu’une jeune femme se meurt dans l’appartement d’à côté. Un narrateur dont les propos soulignent son ambivalence.
« La vraie raison, c’est que Mamie est une personne serviable, un trait sans doute hérité du passé et qu’on ne rencontre plus guère de nos jours. »
« Les gémissements de ma voisine devenaient de plus en plus forts, mais ma (fausse) bonne conscience dormait en paix. Elle s’éveillait parfois en pleine nuit mais je l’endormais par des considérations sur mes revenus, je la trompais en pensant au jour où j’aurais une augmentation ou une promotion, et elle me croyait, elle se rendormait. »
« Car enfin, le “guérisseur” qui se mue en mouche à tête verte ou Mamie qui croit que sa fille s’est réincarnée en chatte blanche – c’est à mourir de rire, non ? » -
Biographie :
Né en 1954, Chart Korbjitti est auteur, entre autres, d’une demi-douzaine de romans et de recueils de nouvelles. Il a reçu plusieurs distinctions : S.E.A. Write Award, Artiste national et Silpathorn Award, notamment pour « La chute de Fak » et « Sonne l’heure ».
Les failles de la société thaïlandaise, ici la déshumanisation qui découle de la vie urbaine, sont ses thèmes de prédilection. Loin de tout passéisme, il décrit les changements liés à la modernité avec un humour parfois grinçant.
Traduction : Marcel Barang