Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DES RACINES ET DES AILES TOME 1 - L'APPEL DU LARGE
Terres Ouest - EAN : 9782494231603
Édition papier
EAN : 9782494231603
Paru le : 15 avr. 2024
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494231603
- Réf. éditeur : RACINES
- Editeur : Terres Ouest
- Date Parution : 15 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : 2.20 x 13.00 x 21.00 cm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
En 1860, dans le nord d’Oléron, Joseph et Adèle travaillent dans l’immense ferme de Charles Pinard. À cette époque, la vie est rude pour les journaliers. Malgré cela, le pays est généreux pour qui sait pêcher ou cultiver. Roi des écluses à poissons, Joseph court sur la banche en quête des plus beaux spécimens et fait souvent de belles prises. Adèle cultive avec application des légumes qu’elle vend au marché du village. Une vie simple et heureuse.
Pourtant un soir, après la pêche, la colère de Charles Pinard est extrême. Il soupçonne Joseph de détourner une partie des poissons qu’il ramène des écluses. Propriétaire tout puissant, il déverse sur Joseph son fiel et sa haine. Mais cette fois-ci Joseph n’entend pas courber l’échine comme à l’accoutumée... Pris d’un coup de sang, il enfourche le maître puis le pend à un croc de boucher dans l’écurie. Adèle l’aide à préparer sa fuite, ne sachant pas si elle reverra un jour son homme...
Des racines, il en est question au quotidien dans la vie des Oléronais du XIXe siècle. Quant aux ailes, ce sont celles de l’exil, mais surtout d’une aventure hors norme, digne de Jack London.