Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TERRE, MERE NOIRE
EAN : 9782494289253
Paru le : 6 oct. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494289253
- Réf. éditeur : 494289.253
- Collection : ROMAN
- Date Parution : 6 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : 2.20 x 14.10 x 21.00 cm
- Poids : 372gr
-
Résumé :
Inventer des histoires, voilà à quoi excelle Matija, jeune écrivain zagrébois à succès. Mais après un mensonge de trop, sa petite amie le quitte. Que s’est-il donc réellement passé dans ce village du fin fond du Medjimurje, où Matija a grandi, pour qu’il ne se rappelle plus de rien ?
Terre, mère noire nous entraîne au cœur des frayeurs et des songes d’une enfance à la veille des guerres de Yougoslavie. Avec beaucoup d’humour et de lucidité, l’auteur dépeint une société défaillante, où la cruauté répond à la détresse intime, et où l’envie d’appartenir se heurte à une solitude déchirante.
Kristian Novak est considéré comme l’une des voix littéraires les plus audacieuses et les plus appréciées de la Croatie. Ce premier roman de l’auteur à être largement traduit est une envoûtante démonstration de son immense talent de narrateur.
« Une véritable quête des origines étranges et douloureuses de l’imagination romanesque. »
Kirkus Review« Un livre terrible, terriblement bon. »
Bookmark, Damir Vujnovac« Terre, mère noire est un roman ambitieux et captivant qui explore sans concession l’identité croate. »
Foreword Reviews« Lors de nos années de formation nous avons tous été traîtres ou trahis. Ceux d’entre nous qui ont grandi en ex-Yougoslavie ont généralement été les deux. »
Rok Biček, réalisateur de l’adaptation cinéma