Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE VILLAGE SECRET
EAN : 9782494289406
Édition papier
EAN : 9782494289406
Paru le : 2 févr. 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494289406
- Réf. éditeur : 494289.406
- Collection : ROMAN
- Date Parution : 2 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.60 x 14.20 x 20.90 cm
- Poids : 288gr
-
Résumé :
Niché dans les montagnes près du lac Sevan, un village arménien vit à l’insu du xxe siècle. Des massacres ottomans aux persécutions soviétiques, ce lieu clandestin offre un refuge à qui le souhaite, à condition de se plier aux lois de son énigmatique leader Harout.
Lorsqu’une nouvelle vague de rescapés du génocide atteint le village, la méfiance s’installe : parmi eux se trouve une jeune femme enceinte de l’ennemi. Le destin de celle que les villageois appellent Nakhchoun, « beauté », semble plus qu’aucun autre ébranler l’intransigeant Harout. Mais un enfant issu de tant de violence a-t-il le droit d’exister ? Le secret du village serait-il en danger ?
Dans ce récit comme un diamant brut, Susanna Harutyunyan conjugue les souffrances du peuple arménien avec la poésie de ses légendes. À travers des images lumineuses et des paysages sublimes, la grande dame de la littérature arménienne nous transporte dans un monde hors du temps.
« Si Susanna Harutyunyan est une autrice réaliste, ses personnages ont quelque chose de mythique, tant ils se situent dans les extrêmes. Ils ont été déformés, étirés, courbés, si l’on veut, par l’Histoire et par la vie. »
The Armenian Mirror Spectator
« Avant Susanna Harutyunyan, aucun auteur n’avait évoqué les conceptions arméniennes de la honte et de l’honneur – et leurs conséquences – avec autant de justesse. »
Immerlesen, Allemagne