Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
agenda-livre 2024 Tiol
EAN : 9782494307193
Édition papier
EAN : 9782494307193
Paru le : 26 nov. 2024
N.C.
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494307193
- Date Parution : 26 nov. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 338
- Format : H:110 mm L:180 mm E:19 mm
- Poids : 313gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Pour l'année civile 2024, nous mettons un peu de piment dans nos agendas. En effet, Tiol a écrit douze nouvelles, une par mois, qui seront découpées en autant de jours présents dans les mois. Il y aura donc une page et une ou deux phrases par jour (une longue ou deux courtes). Les personnages, évènements et contextes spatio-temporels sont issus du jeu Scriptor ; pour les prénoms et noms des personnages, elle a utilisé le calendrier national, dans l'ordre d'apparition des fêtes. Pour joindre l'utile à l'agréable !
- Biographie : Tiol a été professeure des écoles puis coordinatrice dans une école de musique. Depuis son enfance, elle a toujours imaginé beaucoup d'histoires en tout genre (avec une préférence pour les aventures à l'époque) mais c'est seulement adulte qu'elle a osé commencer à les mettre en mots. Aujourd'hui, dès qu'elle a une idée, elle la note pour ne pas l'oublier, et elle voit plus tard si elle les développe ou non. Ses romans, elle les imagine comme des films, et ça se ressent dans son écriture. Elle a aussi des idées de spectacles, de bandes dessinées, d'articles de jeux ou de papèterie… Ça fourmille dans sa tête ! Pour ses romans, elle commence par imaginer un "squelette" de l'histoire de A à Z, à la main dans un cahier. Puis elle reprend tout depuis le début à l'ordinateur mais ne tente pas de rester fidèle à sa trame initiale. Elle découvre l'évolution des personnages et du scenario au fil de son écriture, comme le font ses lecteurs en tournant les pages. Le résumé préalable est là, en support si besoin. Il aide surtout l'auteure quand elle ne peut pas écrire ses livres d'une traite. Mais peu importe si à la fin, le manuscrit ne correspond pas à l'idée de départ. La seule question qu'elle se pose à la fin de son écrit, c'est : "Est-ce cohérent ?". Si son jury privé (quatre-cinq personnes) valide le manuscrit, elle le propose à tous ses lecteurs. Musicienne depuis ses six ans, elle a mis la pratique de la musique un peu de côté depuis 2019 car écrire prend du temps, surtout avec une autre activité professionnelle et des enfants à côté. Mais la musique fait partie de sa vie, elle y reviendra sûrement. Elle aime observer et imiter les gens, surtout si ça fait rire son entourage. Elle s'intéresse au théâtre qu'elle a déjà pratiqué et ne s'interdit pas d'écrire pour ce genre littéraire car elle est particulièrement attachée aux dialogues dans les histoires. Maintenant que la machine Tiol est lancée, rien ne pourra l'arrêter !