Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES 7 FRERES DE LA FORGE
EAN : 9782494314986
Édition papier
EAN : 9782494314986
Paru le : 16 déc. 2024
22,60 €
21,42 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494314986
- Réf. éditeur : 7750375
- Collection : ROMANS HISTORIQ
- Date Parution : 16 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 335
- Format : 0.00 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 376gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Quand, en 1822, frère Copper, avec la bienveillance d'Élie de Montgolfier, propriétaire de l'abbaye de Fontenay, installe dans l'ancienne forge la communauté laïque que tout le monde appelle Les 7 frères de la forge, il ne s'attend pas à un tel déluge de violence ; pourtant sa seule ambition était de maintenir la tradition des copistes-enlumineurs et la sauvegarde d'une fabuleuse collection de manuscrits originaux. Suite au vol de l'unique livre de La Très Sainte Trinosophie écrit au XVIIIe siècle par le célèbre comte de Saint-Germain, une suspicion morbide envahit les esprits, aussi bien chez les membres de la communauté que dans la région de Fontenay. Puis la terreur s'installe lorsqu'un premier meurtre de frère est découvert ! Et pourquoi frère Copper ne veut-il pas prévenir la police ? Lorsqu'un nouveau frère est assassiné, plus de doute : quelqu'un informé de l'existence d'un secret protégé par la communauté tente de s'en emparer. De quelle nature est ce secret ? On évoque Nicolas Flamel, célèbre alchimiste du XIVe siècle, et un certain Abraham le Juif. Qu'ont-ils à voir avec ces meurtres au XIXe siècle ?
- Biographie : Homme de théâtre sous le pseudonyme Martin Jacque a mis en scène publié et écrit plusieurs pièces, dont l'une a été dans la sélection du Grand prix du théâtre 2012. Jacques-René MARTIN a publié six romans ; l'un a été adapté en BD chez Glénat (dessins Philippe Tarral, scénario de l'auteur). Aussi l'auteur du livre : Comment prendre la parole en public. À la télévision, a obtenu le Prix International Italia de télévision pour Le corps de mon identité (avec Anne Gaillard et Michel Folin). Jacques-René MARTIN a aussi été co-concepteur et producteur de Psy-Show.