Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN CORPS QU'ON DEPEUPLE
EAN : 9782494316010
Édition papier
EAN : 9782494316010
Paru le : 21 nov. 2023
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494316010
- Collection : ECHOS
- Date Parution : 21 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 66
- Format : 0.00 x 12.00 x 18.50 cm
- Poids : 140gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Porté par une voix énergique et engagée, ce recueil décortique un monde dans lequel le narrateur voit peu à peu son corps lui échapper, se dépeupler. Évoquant une jeunesse où doutes et angoisses le débordent, il effectue le chemin inverse : repeupler les vides et trop-pleins de son histoire, afin d’écrire celle qu’il délivre ici dans un chant qui résonne quelquefois comme un cri.
Extrait :
« J’ai hérité de ce que je ne suis pas : une maison, un métier, une tare. Les équilibres se détruisent par grand gel, voilà tout.
Je frôlerai les herbes et les barbelés, affronterai la parole sèche. Les cartouches au fond des poches, pareil à un nageur imprudent. » -
Biographie :
Matthieu Lorin est né en 1981 en Normandie et vit aujourd’hui à Chartres. Professeur de lettres, il dirige également la revue La Page blanche.
D’abord nouvelliste (prix de la nouvelle Crous de la région Centre-Val de Loire, prix de la ville de Rouen), il se consacre aujourd’hui à la poésie. Ses premiers textes ont été publiés dans des revues : Lichen, Décharge et donc La Page blanche, qu’il dirige aujourd’hui.
Il a publié deux recueils de poésie et un livre d’artiste : "Le tour du moi en 31 insomnies" (Éditions Le Port d’Attache, 2021), "Souvenirs et grillages" (Éditions Sous le Sceau du Tabellion, 2022, présélectionné pour le prix Apollinaire Découverte), "Proses géométriques" (Éditions du nain qui tousse, 2021, avec des aquarelles de Marc Giai-Miniet).
Un corps qu’on dépeuple est son premier recueil en Exopotamie.