Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES MESAVENTURES DE L'ILLUSTRE FAMILLE BASTABLE
EAN : 9782494362369
Paru le : 10 avr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494362369
- Date Parution : 10 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : 2.70 x 14.00 x 20.40 cm
- Poids : 376gr
-
Résumé :
Découvrez le premier roman jeunesse moderne, dont l'autrice a influencé J.K. Rowling, J.R.R. Tolkien et C.S Lewis.
Les enfants Bastable vivent à Londres avec leur père veuf, qui a récemment perdu sa fortune. Les enfants décident d’aider leur père en cherchant un trésor. Ils essaient diverses méthodes empruntées aux livres, telles que creuser dans leur jardin, devenir des bandits, épouser une princesse, sauver la vie d’une personne riche, mais rien ne semble réussir...
Humour et aventures sont au programme dans ce roman (dont le titre anglais est : The Story of the Treasure Seekers, Being the Adventures of the Bastable Children in Search of a Fortune). Son style de narration très original a inspiré Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire.
À sa parution, Les Mésaventures de l’illustre famille Bastable a révolutionné la littérature pour enfants. Contrairement aux romans moralisateurs de l’époque, Nesbit a imaginé un univers très réaliste, et a écrit l’histoire du point de vue de l’enfant :
« Je tiens toujours à me mettre à la hauteur de l’enfant », expliquait la célèbre écrivaine. - Biographie : Surnommée la « Reine du roman jeunesse », Edith Nesbit (également connue sous le nom de E. Nesbit), était une écrivaine britannique du début du xxe siècle qui révolutionna la littérature. Elle est souvent citée comme étant la première autrice jeunesse moderne, ainsi que celle qui a inventé le roman fantastique moderne. Outre sa carrière littéraire, E. Nesbit était une militante socialiste engagée : elle fut la co-fondatrice du Fabian Society, le précurseur du Parti travailliste. Ses convictions socialistes se reflétaient souvent dans ses histoires, où elle abordait des thèmes tels que l’égalité, la justice sociale et l’empathie envers les classes défavorisées. Nesbit a influencé les plus grands auteurs pour la jeunesse de nos jours, tels que J.K. Rowling, C.S. Lewis et J.R.R. Tolkien, et ses romans sont des best-sellers mondiaux ; pourtant, Nesbit demeure méconnue en France.