Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DE VIEUX OS
EAN : 9782494708013
Édition papier
EAN : 9782494708013
Paru le : 24 janv. 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494708013
- Collection : ART21
- Date Parution : 24 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:14 mm L:210 mm E:210 mm
- Poids : 380gr
- Résumé : Les « vieux os », ce sont d’abord ceux des bêtes que Gérard GWEZENNEG a sous son regard, tous les jours, en son incroyable atelier. Pour ce livre, étonnant et réellement singulier, il les a photographiées comme collecteur de « traces du vivant ». Et sur ces « vieux os », chargés d’émotion, de beauté aussi, François DAVID a délicatement ciselé des textes qui en parlent librement, les dépassent quelquefois pour une méditation à la fois poétique et ancrée dans la réalité, mais qui n’auraient jamais pu être sans ces fascinantes photographies qui les ont pleinement suscités. L’humour apporte un détachement précieux et ces « vieux os » nous racontent des histoires, non pas celles de leur passé, mais celles qu’ils écrivent pour nous, maintenant, dans ce livre. Les auteurs créent ainsi un livre magique avec de la tendresse dans le regard, de la bienveillance, de la malice et même de l’espièglerie. En sachant sourire de ce qui nous touche le plus et nous concerne, forcément, toutes et tous. Loin d’être triste, c’est un livre à la fois drôle et dérangeant qu’il faut lire le regard amusé et s’attendant à une surprise à chaque page ! Avec le sentiment si vif et si fort que... la vie continue en toutes circonstances !
- Biographie : Après des études artistiques à Paris, J.G. Gwezenneg s'installe à Teurthéville-Hague. Sa production singulière faite de gravures, de sculptures, de peintures nous renvoie à nos propres vanités. Les os d'animaux qu'il intègre régulièrement dans ses productions nous interrogent en fait sur notre propre devenir. Il a été intervenant en gravure pendant de nombreuses années à l'école des beaux-arts de Cherbourg. J.G Gwezenneg entretient une relation toute particulière aux matières mortes. Il semble vouloir, par sa pratique plastique, conjurer la mort en collectant et assemblant des morceaux d'épaves, des corps d'animaux, des ossements, qu'il régénère en les assemblant en de grandes compositions organiques. Il leur insuffle ainsi en les magnifiant une vie nouvelle, artistique, créant des sortes de reliquaires profanes à vocation esthétique. Son œuvre, plastique, singulière et poétique est régulièrement exposée en Normandie, à Cherbourg 2 notamment, mais aussi dans maintes galeries en France comme à l'étranger. Son œuvre est représentée dans plusieurs collections de musées et institutions ainsi que dans des collections privées.