Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Paul et Suzanne Tome 1 - Les Aïeux
EAN : 9782494896017
Paru le : 22 févr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494896017
- Réf. éditeur : 332996
- Date Parution : 22 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:221 mm L:158 mm E:22 mm
- Poids : 418gr
-
Résumé :
Paul Dubrule et Suzanne Mamet vinrent au monde en 1905 et 1912. Ensemble, ils furent témoins et acteurs du gigantesque bouleversement que fut le XXème siècle. Comme son père et son grand-père avant lui, Paul Dubrule se lança dans l’industrie. En 1931, il rencontra celle qui devint son épouse au printemps suivant.
Ce premier tome est consacré à l’histoire de leurs aïeux. Depuis la fin de la révolution française jusqu’au début du XXème siècle, quelles furent les péripéties de cette lignée d’entrepreneurs ? Quels furent les grands événements historiques qui bouleversèrent leur vie ? Comment ont-ils prospéré ? Quelles furent leurs épreuves ? Quelle furent l’influence et le rôle des femmes ?
La petite histoire ne pouvant être dissociée de la grande, chacun des chapitres revient sur ce que furent les grands événements historiques en Europe et comment chaque génération s’y est adaptée jusqu’à ce que le conflit mondial de 1914 et le krach de 1930 ne viennent tout bouleverser.
-
Biographie :
Consultant expert en entrepreneuriat, coach de dirigeants et biographe d’entreprises, Jean-Philippe BOZEK possède une riche expérience pratique et théorique de la vie des entreprises et du métier de dirigeant.
Dans cette trilogie, il plonge le lecteur dans l'intimité de cette famille d'industriels et met en lumière les ressorts culturels qui ont contribué a leur prospérité.