Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Gué d'Aynard Tome 1&2
Heraclite - EAN : 9782494954038
Édition papier
EAN : 9782494954038
Paru le : 21 juin 2023
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494954038
- Réf. éditeur : GUE 1&2
- Collection : T. DE CLUNY
- Editeur : Heraclite
- Date Parution : 21 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 512
- Format : H:220 mm L:130 mm
- Poids : 490gr
-
Résumé :
Avec la saga "Le gué d’Aynard", partez aux côtés de Pierrick, fils du forgeron Edwin le rhénan, qui a vécu sur les terres de la fameuse abbaye de Cluny au début du XIIe siècle, durant le Moyen Âge, pendant une période appelée par certains « la petite renaissance ». Partout en Europe, la vie économique et culturelle se développe en effet à grande vitesse lors de cette période de notre histoire, et des églises, des abbayes, des bourgs et des châteaux forts sont construits. Des cités retrouvent ainsi progressivement la taille qu’elles avaient à l’époque romaine.
Ce livre est la compilation des deux premières aventures de Pierrick "L’épée de Brancion" et "L’Or de la grande église" en un seul volume. Avec lui, découvrez la fameuse histoire de l’épée qui bouleversa la vie de Pierrick et de sa famille, ainsi que la suite de ses aventures en terres ibériques, qui l’emmèneront jusqu’à Barcelone.
Cet ouvrage est l’occasion d’un voyage extraordinaire et mouvementé, dans le temps et l’espace, aux grandes heures de l’abbaye de Cluny, où la mort et la guerre rôdent, et où la paix de Dieu n’est que rarement appliquée…
Préface exceptionnelle de Patrick Geary
- Biographie : Jacques Lechat, belge né à Liège, a vécu et travaillé dans un environnement multilingue et multiculturel. Il est devenu un grand amoureux de la région de Cluny où il réside une partie de l’année. Consultant en communication retraité, il aime questionner l’Histoire et les « petites histoires » qui permettent de connaître et comprendre la vie quotidienne de nos ancêtres. Le clunisois médiéval est pour lui une grande source d’inspiration.