Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUAND LA BEAUTE NOUS SAUVE - COMMENT UN PAYSAGE OU UNE OEUVRE D'ART PEUVENT CHANGER NOTRE VIE
Marabout - EAN : 9782501090544
Édition papier
EAN : 9782501090544
Paru le : 1 avr. 2014
6,90 €
6,54 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782501090544
- Réf. éditeur : 4137741
- Collection : BIEN-ETRE - PSY
- Editeur : Marabout
- Date Parution : 1 avr. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.20 x 12.50 x 17.80 cm
- Poids : 150gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Chacun peut voir sa vie enrichie par la fréquentation de la beauté. Alors que beauté - d'un paysage, d'une mélodie, d'un tableau ou d'un profil d'homme ou de femme - nous frappe (souvent à l'imprévu) et nous touche d'une façon qui peut nous paraître d'autant plus inexplicable qu'elle est forte, que nous reconnaissons la sensation unique que la beauté nous procure, nous ne lui attribuons généralement pas un rôle central dans notre existence. Nous aurons plutôt tendance à mettre en avant la recherche du bonheur, du plaisir, ou encore l'amour, l'amitié, l'engagement pour une cause, la réussite, le pouvoir. Dans cet ouvrage, Charles Pépin affirme que sans que nous en ayons forcément conscience, la beauté nous fait du bien. Plus encore, elle nous aide à nous réaliser, à vivre mieux. Croisant la pensée des grands philosophes, l'oeuvre des artistes d'hier et d'aujourd'hui et puisant aussi dans son expérience personnelle, il éclaire la façon dont la beauté nous aide à retrouver notre liberté de juger, notre capacité à nous écouter, à nous faire confiance ; ouvre grand notre rapport au monde, nous permet de nous dépasser et nous apprend à nous réjouir de ce qui est, à porter un regard ébloui sur l'existence.
- Biographie : Agrégé de philosophie, Charles Pépin enseigne au lycée d'État de la Légion d'honneur de Saint-Denis et aux « Mardis de la philo ». Il est également chroniqueur à Psychologies Magazine et Philosophie Magazine. Il est l'auteur de Une semaine de philosophie (Flammarion, 2006 ; J'ai Lu, 2008), Ceci n'est pas un manuel de philosophie (Flammarion, 2010), La planète des sages, en collaboration avec Jul (Dargaud, 2011).