Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
POURQUOI PENSER COMME TOUT LE MONDE ? - 50 PARADOXES LOUFOQUES DE PHILOSOPHES POUR VOIR LE MONDE AU
Marabout - EAN : 9782501099295
Édition papier
EAN : 9782501099295
Paru le : 9 sept. 2015
6,50 €
6,16 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782501099295
- Réf. éditeur : 1255578
- Collection : BIEN-ETRE - PSY
- Editeur : Marabout
- Date Parution : 9 sept. 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.50 x 12.50 x 17.80 cm
- Poids : 154gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Mentir, c'est mal » ; « Les apparences ne comptent pas ! » ; « La gourmandise est un vilain défaut ! » ; « Glander est un péché »...
Et si la société tout entière avait tort dans les reproches qui nous sont faits et dans les ordres que nous recevons ?! Et si les philosophes nous encourageaient à faire ce qu'on nous a toujours interdit ?
Dans ce livre, Sophie Chassat balaie les clichés et autres idées reçues moralisatrices qui courent les rues, nous envahissent et nous rendent la vie parfois bien désagréable. Grâce aux plus grands philosophes, nous allons pouvoir justifier de nos actes les plus vils ou plus simplement faire ce que l'on veut comme on l'entend. Etre hypocrite, se soucier de son apparence physique, ne penser qu'à soi, ne pas payer ses impôts, mentir, tout cela devient légitime avec Bergson, Nietzsche, Foucault, H.D. Thoreau, Socrate ou encore Kant !
50 idées développées avec humour, malice et légèreté - de la moralité de l'adultère à l'intérêt de l'inutile en passant par les bienfaits de l'hypocrisie.
- Biographie : Agrégée de philosophie, Sophie Chassat a enseigné 7 ans la philosophie au lycée et à l'Université. Elle intervient désormais en entreprise comme consultante philosophe indépendante (Vuitton, Canal +) et a été plusieurs fois productrice pour France Culture.