Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HIVER INDIEN
Marabulles - EAN : 9782501122290
Édition papier
EAN : 9782501122290
Paru le : 22 août 2018
15,95 €
15,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782501122290
- Réf. éditeur : 5884361
- Collection : BANDE-DESSINEE
- Editeur : Marabulles
- Date Parution : 22 août 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.10 x 22.00 x 28.80 cm
- Poids : 930gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une jeune pianiste en herbe apprend tout du milieu de la musique auprès de sa marraine qui se révélera gravement malade. Histoire de la transmission d’une passion.
Une famille ordinaire, avec ses rancœurs, ses non-dits. Jeanne et Sophie, les deux aînées, ont souffert de la préférence de leur mère pour leur frêre, Stéphane. Celui-ci, la quarantaine, est un peu paumé, se laisse écraser par ses aînées. Malheureusement, cela rejaillit sur sa fille Manon. L’adolescente, mal dans sa peau, est la cible favorite de ses tantes et de ses cousins, qui ne lui laissent aucune chance de trouver sa place parmi eux.
L’arrivée pour le réveillon, de Nadia, marraine prodigue exilée à New-York, brise ce schéma. Nadia est une violoncelliste de renom, Manon prend des cours de piano. Entre la vieille dame et l’adolescente naît une relation singulière, presque fusionnelle, dont la musique est le médiateur.
Manon, peu à peu, apprendà s’affirmer et à dépasser ses craintes. Nadia, elle, trouve en Manon un regain de vie. La musicienne a un secret : si elle est revenue en France, c’est pour faire ses adieux. Elle souffre d’une maladie incurable et il ne lui reste que peu de temps. Mais quand Nadia, victime d’un malaise, est emmenée aux urgences, Manon découvre la vérité. L’ultime cadeau de Nadia pour la jeune fille, une place pour un concert lui permettra d’accepter son départ et d’aller de l’avant. - Biographie : Née en 1983 dans le Jura, Stéphanie Rubini est illustratrice et auteure de bande-dessinée résidant à Lille. Après des études de graphisme à l’école des Beaux-arts de Besançon, elle devient maquettiste pour l’édition puis revient à ses premières amours, le dessin et l'illustration, lorsqu’elle se met à son compte en 2009. Travaillant essentiellement pour la presse et l’édition jeunesse, ses dessins ont notamment illustré les articles des magazines Causette, Le Monde des Ados, Youpi, J’ai compris et le Journal de Mickey. Sa collaboration avec la romancière et scénariste Charlotte Bousquet commence en 2012 chez Gulf Stream éditeur avec un petit livre documentaire féministe et engagé Précieuses pas ridicules. Ensemble elles publient ensuite une série de romans graphiques remarquée sur le thème de la vie au collège : Rouge Tagada, Mots rumeurs, mots cutter, Bulles & Blues & Invisible. Stéphanie vit actuellement à Lille.