Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUAND LES ECRANS DEVIENNENT NEUROTOXIQUES - PROTEGEONS LE CERVEAU DE NOS ENFANTS !
Marabout - EAN : 9782501124034
Édition papier
EAN : 9782501124034
Paru le : 1 oct. 2024
15,90 €
15,07 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782501124034
- Réf. éditeur : 6999850
- Collection : FAMILLE-EDUCATI
- Editeur : Marabout
- Date Parution : 1 oct. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 2.00 x 14.50 x 21.60 cm
- Poids : 458gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
TROUBLES DE L’ATTENTION, RETARDS DE LANGAGE, ABSENCE DE SOCIABILITÉ, HYPERACTIVITÉ : SORTEZ VOTRE ENFANT DE SON ADDICTION AUX ÉCRANS !
Votre enfant a du mal à se concentrer et paraît en permanence dans sa bulle ? Rien ne semble l’intéresser en dehors de sa tablette ou de votre smartphone, il s’énerve facilement et peut se montrer violent ?
Et si le problème venait d’une surexposition aux écrans ?
Il en faut peu pour rendre son enfant accro aux écrans : une télévision allumée en permanence, des dessins animés pour lui faire avaler ses repas, des jeux sur applications pour « stimuler » son éveil ou obtenir un moment de paix, l’exemple de ses parents rivés sur leur smartphone ou leurs jeux vidéo etc. Les centres médicaux-psychologiques sont aujourd’hui assaillis d’enfants addicts aux écrans dès le berceau, souffrant de troubles massifs de l’attention, et même de symptômes graves évoquant l’autisme: retards de langage, grande agitation, défaut de sociabilité, comportements parfois violents. À travers de nombreux cas de patients et en expliquant les processus qui mènent aux différents symptômes, Sabine Duflo, psychologue, pousse un cri d’alerte : les écrans sont des retardateurs puissants de développement. Elle expose sa fameuse méthode des « 4 Pas » qui permet à l’enfant de s’approprier l’écran sans en devenir captif, méthode qui connaît un vif succès auprès des professionnels de l’enfance.
- Biographie : Sabine Du o est psychologue clinicienne et thérapeute familiale. Elle appartient à un réseau de professionnels - le CoSE. Elle travaille actuellement dans un centre médico-psychologique infanto-juvénile (CMP), en Seine-Saint-Denis et dans une consultation pour enfants à haut potentiel intellectuel. Elle a rejoint le Comité d'experts du jeune public du CSA et a créé la méthode des « 4 Pas ». N'en déplaise aux discours de certains professionnels qui relativisent l'impact des écrans et prétendent que l'autorégulation est chose aisée, Sabine Du o interpelle les pouvoirs publics sur ce qui est devenu un enjeu majeur de santé et plus généralement de civilisation.