Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A L'ECOUTE DES ORQUES
EAN : 9782501152693
Paru le : 1 mars 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782501152693
- Réf. éditeur : 5651640
- Collection : ANIMAUX
- Editeur : Marabout
- Date Parution : 1 mars 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 344
- Format : 3.20 x 14.80 x 21.50 cm
- Poids : 518gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Alexandra Morton a été une pionnière dans l’enregistrement des sons émis par les orques, en plongeant un hydrophone dans le bassin du Marineland, en Californie, où elle travaillait dans les années 1970.
Puis, la décennie suivante, elle a choisi de se consacrer à l’étude de ces mammifères marins en liberté en s’installant en pleine nature, à l’ouest du Canada. Ses études ont notamment permis de décrypter le mystère de l’écholocation des baleines et la communication vocale entre mammifères marins. Son livre passionnant témoigne de sa sincère communion avec cette espèce fascinante et si riche d’enseignements.
Pénélope Bagieu signe le dessin de couverture. Fascinée par les orques depuis toujours, elle est allée, à plusieurs reprises, à leur rencontre. Le récit d’Alexandra Morton a été marquant dans sa longue histoire d’amour avec les géants de la mer. Pénélope Bagieu participe ainsi à faire connaître ce texte jusqu’alors inédit en français. - Biographie : Alexandra Morton a consacré sa vie à l'étude des orques. Après avoir travaillé auprès de scientifiques reconnus dans des centres de recherche sur les mammifères marins, elle a décidé de vivre au plus près de sa passion, sur une côte isolée de Colombie britannique. Installée dans une maison flottante construite sur un ponton, elle y a élevé sa fille au contact direct de la nature et des animaux.