Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA FEMME QUI TENDAIT L'OREILLE AUX PLANTES
EAN : 9782501160247
Paru le : 30 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782501160247
- Réf. éditeur : 3967864
- Collection : NATURE
- Editeur : Marabout
- Date Parution : 30 sept. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : 1.60 x 14.50 x 21.30 cm
- Poids : 254gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Changez votre regard sur les plantes !
En écoutant son intuition et en s’ouvrant aux savoirs chamaniques, la biologiste Monica Gagliano a mis au jour de nouvelles formes d’intelligence chez les plantes. Ce livre, compte-rendu d’une décennie de recherches scientifiques sur le monde végétal, nous révèle que les plantes savent communiquer, apprendre, mémoriser, décider et qu’elles sont porteuses d’un grand dessein pour les communautés dans lesquelles elles vivent. Il nous ouvre un espace nouveau dans lequel il est possible de reconfigurer les liens entre plantes et humains, et d’imaginer de meilleurs modes de vie entre des espèces qui forment d’autant plus un tout qu’elles partagent la même planète.
La femme qui tendait l’oreille aux plantes est plus qu’une avancée de la science. C’est une révolution qui ouvre une fenêtre nouvelle sur le monde et nous incite à changer nos habitudes afin d’arrêter la course effrénée des crises sociales et environnementales que nous avons créées. »
Dr Suzanne Simard - Professeure d’écologie forestière - Biographie : Monica Gagliano est professseure d'écologie évolutive et chercheuse associée à l'université d'Australie-occidentale. Elle a publié de nombreux articles scientifiques sur les comportements des animaux, les plantes. Elle est coauteure de plusieurs ouvrages.