Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tout le monde peut être bon en maths
EAN : 9782501173612
Paru le : 23 août 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782501173612
- Réf. éditeur : 6694016
- Collection : SCIENCES HUMAIN
- Editeur : Marabout
- Date Parution : 23 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:213 mm L:146 mm E:17 mm
- Poids : 262gr
-
Résumé :
« J’ai fondé la méthode D-PhiAlpha pour permettre à tous les élèves de choisir leur avenir. Parce que les mathématiques sont le vecteur de réussite et d’épanouissement le plus puissant qui soit. »
Malgré les réformes successives du baccalauréat, la sélection scolaire se fait encore par les mathématiques, et elle s’avère particulièrement rude pour les filles et pour les enfants issus de milieux défavorisés. Dans le même temps, les mathématiques souffrent d’une image assez négative : on les craint, on les déteste, on s’interroge sur leur utilité…
Amina Khelil balaie toutes ces préventions d’un revers de main. Pour elle, les mathématiques sont essentielles à la construction d’un individu libre et un formidable outil pour marcher vers la réussite et la confiance en soi. Avec passion et détermination, elle livre dans cet ouvrage les principes pédagogiques qu’elle développe dans son école et dans sa méthode pour enfin rendre les mathématiques accessibles à tous. Ses résultats sont exceptionnels. - Biographie : Amina Khelil est ingénieure, diplômée de l’ENSAM et titulaire d’un magistère de Physique fondamentale de la faculté de Paris Saclay. Elle a fondé et dirige D-PhiAlpha, une start-up dont l’objectif est d’élever le niveau des élèves en sciences et plus particulièrement en mathématiques. Elle a développé ses propres outils d’enseignements (livres, fiches), accessibles en distanciel et en présentiel.