Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REQUIN, UN PREDATEUR A PROTEGER
EAN : 9782501174718
Paru le : 8 mars 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782501174718
- Réf. éditeur : 8604049
- Collection : ANIMAUX
- Editeur : Marabout
- Date Parution : 8 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 3.30 x 14.70 x 21.30 cm
- Poids : 514gr
-
Résumé :
« Dans ce livre, j’espère vous apprendre pourquoi les requins sont des animaux remarquables et fascinants, pourquoi notre vie est plus belle avec eux que sans eux, et comment aider à protéger un nombre croissant et alarmant d’espèces directement menacées. »
Fascinants et importants d’un point de vue écologique, les requins sont pourtant méconnus et gravement menacés. Leur rôle de prédateur des profondeurs leur vaut une mauvaise réputation auprès des humains, qui les craignent plus qu’ils ne les vénèrent. Or, les requins ne représentent pas un danger pour nous – c’est plutôt nous qui les mettons en danger.
Avec Requin, un prédateur à protéger, David Shiffman, docteur en biologie de la conservation marine, nous invite à dépasser nos préjugés et à considérer les requins comme ce qu’ils sont vraiment, les gardiens élégants et menacés de l’océan. En abordant tous les sujets, de la surpêche aux sanctuaires marins, en passant par la soupe aux ailerons, David Shiffman explique les menaces qui pèsent sur les requins, en quoi cela nous concerne tous et ce que nous pouvons faire pour les sauver. - Biographie : DAVID SHIFFMAN est docteur en biologie de la conservation marine à l’université d’État de l’Arizona. Il écrit pour The Washington Post, National Geographic et Scientific American, et rédige une chronique mensuelle dans Scuba Diving Magazine. Sur ses comptes Twitter et Instagram @ WhySharksMatter, il répond toujours avec plaisir aux questions sur les requins.