Okhéania - Tome 2 - La Chute

Dargaud - EAN : 9782505004653
Corbeyran
Édition papier

EAN : 9782505004653

Paru le : 4 sept. 2008

14,50 € 13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782505004653
  • Réf. éditeur : 81172
  • Editeur : Dargaud
  • Date Parution : 4 sept. 2008
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 80
  • Format : H:297 mm L:225 mm E:14 mm
  • Poids : 495gr
  • Résumé : Deux ados, Jon et Jasper, s'échappent souvent du vaisseau le « Vagabond » pour surfer sur les vagues d'Okhéania. Cette fois-ci, ils sont surpris par un tsunami. Jon disparaît sous le tapis de feuilles qui compose la surface de l'océan. « Nul ne revient jamais des profondeurs d'Okhéania », ont toujours prétendu Edern, le grand-père de Jasper, ainsi que tous les habitants du « Vagabond ». Pourtant, Jon et Jasper feront dans les ténèbres de l'océan vert de bien curieuses rencontres. Un récit palpitant qui nous parle aussi d'amitié, d'amour et... d'écologie.
  • Biographie : Alice Picard est née en 1975 à Bordeaux. Elle découvre la BD par le biais de séries comme "Le Génie des Alpages" ou "Les Passagers du Vent". Mais ses véritables sources d'inspiration viennent d'ailleurs et de plus loin encore : elle n'a que 7 ans lorsque ses parents emménagent dans l'aile d'un château en Périgord. Le reste du bâtiment est inhabité. Alice passe alors deux années à explorer cet endroit magique, ses vieilles caves, ses multiples recoins, son parc immense, s'imaginant toutes sortes d'histoires merveilleuses. Du merveilleux à la fantasy, il n'y a qu'un pas que ses lectures ultérieures vont lui permettre de franchir rapidement : "Discworld" de Terry Pratchett , "Harry Potter", "Le Palais de Rêves" d'Ismail Kadaré. Passionnée de littérature fantastique, Alice est également sensible aux oeuvres d'illustrateurs tels Yoshitaka Amano, Alan Lee, Brian Froud, Arthur Rackham, Brom, Ivan Bilibine et Leon Bakst. Après un Bac A1 et un détour par le dessin publicitaire, Alice intègre la prestigieuse école des Gobelins. Diplôme en poche, elle pénètre dans un autre "monde merveilleux", celui des Studios Disney. C'est sur "Tarzan" que la jeune dessinatrice fait alors ses premiers pas professionnels en se soumettant à l'exigent exercice des intervalles et des crayonnés. Après la sortie du film, Alice intègre l'équipe d'animation 3D de la société Kalisto qui produit des jeux vidéo. Là, elle fait la connaissance d'un autre passionné des ambiances sombres : Marc Moreno, dessinateur du "Régulateur", qui lui présentera Corbeyran, son scénariste. Dès que son emploi du temps le lui permet, Alice n'hésite pas à partir en voyage. Elle en profite pour se ressourcer et faire le plein d'idées et d'atmosphères nouvelles qui viennent nourrir son imaginaire au même titre que les ambiances de certains jeux de rôle proches des univers de Tolkien. En 2002, Alice Picard concrétise ses envies de BD et réalise les dessins et les couleurs de "Weëna, Atavisme", premier album d'une saga fantastique qu'elle a imaginé en compagnie de Corbeyran. ( 5 tomes sont sortis depuis )
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.