Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Wayne Shelton - Tome 3 - Le Contrat
Dargaud - EAN : 9782505015093
Édition papier
EAN : 9782505015093
Paru le : 1 nov. 2003
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782505015093
- Réf. éditeur : 81903N2
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 1 nov. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:295 mm L:225 mm E:10 mm
- Poids : 393gr
- Résumé : L'aventurier Wayne Shelton a entrepris de payer aux héritiers de ses équipiers morts en mission, la part de la prime qui leur revient. Mais des tueurs, commandités par un abject personnage le suivent à la trace et tentent de l'éliminer. Sandra Luan, inspecteur de charme spécialisée dans les nouveaux médias, lui sauve la mise une première fois. Mais l'homme qui a juré la perte de notre héros dispose de moyens colossaux. Pendant ce temps, entre coupes de champagne et draps de satin, Wayne Shelton échappe aux jolies griffes de l'inspecteur qui n'est pas du genre à renoncer. C'est en toute confiance que Jean Van Hamme (« XIII », « Largo Winch », « Thorgal »...), l'initiateur de la série, confie les rênes de Wayne Shelton à son successeur, Thierry Cailleteau, le créateur d' «Aquablue ». Pour Thierry Cailleteau « Le défi était plaisant ! Reprendre un personnage de Jean Van Hamme ! Ce monsieur est une référence dans le métier et il y a beaucoup à apprendre d'un tel scénariste... ». La succession est assurée et prouvée dans ce troisième tome. Christian Denayer, l'inventeur des fameux «Casseurs», est toujours aux commandes du dessin. Il a démarré au quart de tour sa collaboration avec Thierry Cailleteau
- Biographie : Né le 28 septembre 1945 à Bruxelles, Christian DENAYER se souvient avoir dessiné dès son plus jeune âge, comme tous les enfants. A la différence, peut-être, que ses dessins prenaient déjà la forme de bandes dessinées. Il se racontait ainsi ses propres petites histoires. Après des études d'enseignant, il entre au journal TINTIN en 1962 comme assistant de Jean Graton pour les décors , les voitures et les couleurs de Michel Vaillant. En 1966, il rencontre TIBET qui lui propose le même travail sur Ric Hochet. Avec Tibet, il apprendra toutes les "ficelles" du métier. C'est chez ce dernier qu'il fait la connaissance d'André-Paul DUCHATEAU avec lequel il crée YALEK en 1969 ( 7 titres chez Rossel Edition ), ALAIN CHEVALLIER (17 titres chez Rossel et Le Lombard) le pilote automobile, en 1970 et pour le magazine "Tintin", la spectaculaire série AL & BROCK, Les Casseurs en 1975. Mettant en scène deux policiers américains efficaces mais super-gaffeurs avec leurs engins de toutes sortes. Il a également réalisé l'adaptation BD en deux tomes d'un roman de Lou Durand, TNT (Lefrancq Editeur) Il est aussi l'auteur complet de la série GENERATION COLLEGE inspirée par sa fille Christelle qu'il prend pour modèle dans le rôle de l'héroïne principale.( chez LOMBARD. - 5 titres). Sur scénarios de FRANZ pour les trois premiers titres, il crée également la surprenante série GORD dont le quatrième tome , très attendu, vient de paraître chez P&T / JOKER. Cet album clôture le premier cycle. En 2000, sa rencontre avec Jean Van Hamme a donné naissance au « gentleman - mercenaire » Wayne Shelton , "l'homme que vous appelez quand vous voulez réaliser l'impossible », comme le cite l'éditeur anglais (« Wayne Shelton, the man you call when you want the impossible done ». ) A ce jour, la série compte 12 titres dont le dernier « No Return ». Le prochain paraîtra en août 2017.