Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Étoile du Désert - Tome 2
Dargaud - EAN : 9782505015925
Édition papier
EAN : 9782505015925
Paru le : 3 mai 2012
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782505015925
- Réf. éditeur : 19498N1
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 3 mai 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:320 mm L:245 mm E:12 mm
- Poids : 613gr
- Résumé : Matthew Montgomery, haut fonctionnaire de Washington, était un homme pétri de certitudes et respectueux des lois, jusqu'au soir où, en rentrant chez lui, il a trouvé sa femme et sa fille massacrées. Sur la poitrine de sa fille, le meurtrier avait gravé une étoile au couteau. Traumatisé, Montgomery était parti sur la piste du tueur avec, pour seul indice, un nom dans un registre d'hôtel : Jason Cauldray, de Topeka. Il avait traversé les Appalaches et le Middle West sur les traces de Cauldray qui suivait la construction de la voie ferrée vers Santa Fé. Arrivé à Topeka, il retrouve Cauldray, seigneur et maître des bordels de la compagnie ferroviaire, qui a embrigadé toutes les Indiennes croisées sur son chemin. Etoile du désert était l'une d'elles. Elle est morte. Wakita en est une autre, et elle va aider Montgomery à comprendre pourquoi un jour, l'assassin était parti de ce trou perdu pour aller tuer deux femmes qu'il n'avait jamais vues de sa vie et graver une étoile sur le corps de sa fille. Balade infernale au coeur de la brutalité, l'Etoile du désert T. 1 a reçu le Betty Boop du meilleur graphisme au festival de Hyères.
- Biographie : Enrico Marini, de nationalité italienne, est né le 13 août 1969 en Suisse où durant quatre années il étudiera le graphisme à l'Ecole des Beaux-Arts de Bâle. Son trait est alors influencé par les Comics américains, les Fumetti et le Manga et son admiration se porte sur des auteurs tels que Hermann, Jordi Bernet, Milton Caniff, Alfonso Font, Giraud et Otomo. Sa carrière débute en 1987 au Festival de la Bande Dessinée de Sierre, où il concoure avec les nouveaux talents. Très vite remarqué, il se voit confier sa première série Olivier Varèse sur un scénario de Thierry Smolderen, chez Alpen Publishers. En 1992, Marini et Smolderen changent d'univers et créent Gipsy, un vrai héros de chair et de sang. Marini parcourt ensuite, avec Jean Dufaux, le monde des vampires avec Rapaces dont le premier tome parait en 1998. Avec Stephen Desberg,il concrétise un rêve d'enfant, dessiner un western, et publie le premier tome de L'Etoile du Désert en 1996. De cette rencontre nait également, quatre années plus tard, Le Scorpion, une grande fresque de cape et d'épée. Depuis 2007, Marini, auteur complet, fait revivre l'antiquité avec Les Aigles de Rome. En 2017, il s'attache à un nouveau défi : offrir à Batman sa première aventure sous les crayons d'un auteur de BD franco-belge. Publié chez Dargaud en collaboration avec DC Comics, le diptyque consacré au chevalier noir se clôture en juin 2018.