Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Murena - édition en latin - Tome 1 - MVREX ET AVRVM (Réédition éd. latine)
Dargaud - EAN : 9782505019480
Édition papier
EAN : 9782505019480
Paru le : 18 juin 2013
17,95 €
17,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782505019480
- Réf. éditeur : 81370N1
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 18 juin 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:320 mm L:245 mm E:12 mm
- Poids : 675gr
- Résumé : En mettant en scène leur fresque antique "Murena", Dufaux et Delaby ont renouvelé la bande dessinée historique. Ils ont brossé le tableau d'une Rome plus vivante, plus trouble, et surtout plus authentique. Il ne manquait plus à leurs personnages que le verbe latin pour parfaire ce retour aux sources. Grâce au savoir de Claude Aziza (Université de La Sorbonne Nouvelle, Paris III) et de Cathy Rousset (Collège du Grand Parc, Lycée Condorcet, Université de Bordeaux III), c'est désormais chose faite ! L'album est enrichi d'un important dossier didactique qui évoque le contexte de la série, soit l'époque troublée des règnes de Claude et de Néron.
- Biographie : Né à Tournai (Belgique) en 1961, Philippe Delaby possède des talents innés de dessinateur. C'est à l'âge de 8 ans cependant, après avoir reçu de son père son tout premier album, que naît sa passion pour la BD. Dès lors, les histoires à bulles ne le quitteront plus ! À 14 ans, il entre à l'académie des Beaux-Arts de sa ville natale, où il développe et perfectionne ses dons. Fasciné par Ingres et les maîtres flamands, il y apprend non seulement le dessin, mais aussi la peinture à l'huile. Son attirance pour la bande dessinée prend néanmoins le dessus et, à 18 ans, il est le lauréat d'un concours pour jeunes dessinateurs qui lui ouvre les pages du journal Tintin. Pour l'hebdomadaire des 7 à 77 ans devenu Hello Bédé, il met en images, sur des scénarios d'Y. Duval, Arthur au royaume de l'Impossible et Richard Coeur de Lion, deux épopées qui lui vaudront le prix Clio au Salon de l'Histoire à Paris en 1993. La même année, il met en images Bran, un récit écrit par J.-L. Vernal, qui raconte l'histoire d'un jeune Gaulois. En 1994, avec le romancier L. Delisse, il publie au Lombard L'Étoile polaire, un thriller fantastique médiéval. En 1997, encouragé par le scénariste Jean Dufaux, il ressuscite de façon magistrale la Rome impériale de Néron dans Murena, péplum édité par Dargaud et primé dans plusieurs festivals. Le succès grandissant, Philippe Delaby accepte de s'évader dans la Complainte des landes perdues, monde fantastique imaginé par son compère Jean Dufaux et par Grzegorz Rosinski. Philippe Delaby décède le 29 janvier 2014.