Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rapaces - Tome 3
Dargaud - EAN : 9782505064459
Édition papier
EAN : 9782505064459
Paru le : 2 oct. 2015
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782505064459
- Réf. éditeur : 19522N1
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 2 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : H:320 mm L:240 mm E:12 mm
- Poids : 623gr
- Résumé : Vampires assoiffés de carnage, Drago et sa soeur Camilla veulent venger l'assassinat de leur père Don Molina en exterminant ceux de leur espèce qui ont préféré asservir l'espèce humaine plutôt que les saigner. Et à propos d'espèce humaine, elle est mal partie. Depuis les grandes chasses perpétrées sur les continents du sud, elle est en voie d'extinction. Faut-il assurer sa survie ? Oui. Les humains sont ignorants, cupides, égoïstes, et ils puent, mais leur histoire est intéressante... Une loi est donc votée, destinée à protéger la race humaine. Ce qui tombe bien : Vicky Lenore, flic de son état, emprisonnée et condamnée, échappe à la mort : elle sera seulement exposée dans un zoo, en tant qu'échantillon d'une espèce en péril. Son adjoint Spiaggi la sort de là, mais elle lui fausse compagnie : elle veut tuer Camilla et Drago. Mais voilà qu'encore une fois, elle succombe aux irrésistibles pouvoirs érotiques du frère et de la soeur... Et puis il y a Aznar Akeba. Issu de la même race que Drago et Camilla, il a reçu l'ordre de les détruire. Mais il découvre que Drago, le monstre qu'il doit éliminer, est son père. Et il y a la cité des enfants. Tous les enfants se sont réfugiés sous terre. C'est arrivé peu à peu... Au début, ils trouvaient que leurs parents les regardaient d'un drôle d'oeil. Et puis, une nuit, ils entendaient un cri dans la chambre de leur frère ou de leur soeur, et le matin, ils ne les reconnaissaient plus. Et il y a aussi le Dévoreur, dont on dit qu'il ne nourrit de la chair des enfants. Dans le décor sinistre de New York æ ses immeubles en ruines, ses souterrains æ une BD gothique dans la ligne des histoires de vampires les plus terrifiantes, avec un soupçon d'humour, un zeste d'érotisme et une mise en image gothique, illuminée par la beauté des bleus glaciaires et du rouge sang.
- Biographie : Enrico Marini, de nationalité italienne, est né le 13 août 1969 en Suisse où durant quatre années il étudiera le graphisme à l'Ecole des Beaux-Arts de Bâle. Son trait est alors influencé par les Comics américains, les Fumetti et le Manga et son admiration se porte sur des auteurs tels que Hermann, Jordi Bernet, Milton Caniff, Alfonso Font, Giraud et Otomo. Sa carrière débute en 1987 au Festival de la Bande Dessinée de Sierre, où il concoure avec les nouveaux talents. Très vite remarqué, il se voit confier sa première série Olivier Varèse sur un scénario de Thierry Smolderen, chez Alpen Publishers. En 1992, Marini et Smolderen changent d'univers et créent Gipsy, un vrai héros de chair et de sang. Marini parcourt ensuite, avec Jean Dufaux, le monde des vampires avec Rapaces dont le premier tome parait en 1998. Avec Stephen Desberg,il concrétise un rêve d'enfant, dessiner un western, et publie le premier tome de L'Etoile du Désert en 1996. De cette rencontre nait également, quatre années plus tard, Le Scorpion, une grande fresque de cape et d'épée. Depuis 2007, Marini, auteur complet, fait revivre l'antiquité avec Les Aigles de Rome. En 2017, il s'attache à un nouveau défi : offrir à Batman sa première aventure sous les crayons d'un auteur de BD franco-belge. Publié chez Dargaud en collaboration avec DC Comics, le diptyque consacré au chevalier noir se clôture en juin 2018.