La Crèche de Satan

Dargaud - EAN : 9782505067115
Sente Yves
Édition papier

EAN : 9782505067115

Paru le : 29 sept. 2017

17,50 € 16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782505067115
  • Réf. éditeur : 81866
  • Editeur : Dargaud
  • Date Parution : 29 sept. 2017
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 72
  • Format : H:317 mm L:241 mm E:12 mm
  • Poids : 706gr
  • Résumé : Le théâtre de cet épisode mouvementé est l'île de Cozumel, au large du Mexique. C'est là que mène la piste suivie par Vince et que se cachent les laboratoires du "Nouveau Temple" où se poursuivent les travaux, entrepris pendant la guerre par Mengele, sur la reproduction, le clonage et le conditionnement in utero... Un épisode digne d'un James Bond. Qui lèvera également le voile sur le passé mystérieux de Vince et l'implication des membres de sa famille.
  • Biographie : S'il a commencé dans l'illustration de presse avec des caricatures pour des magazines aussi renommés que Le Point, L'Expansion ou Playboy, c'est dans la bande dessinée que François Boucq explose véritablement. De son expérience passée, il retire un goût prononcé pour les visages expressifs et le dessin fouillé, magnifié par un sens peu commun du cadrage et de la mise en scène. Il se fait connaître pour ses récits humoristiques, où l'absurde le dispute souvent à la parodie. Mais, doué d'une capacité de travail peu commune (il lui est arrivé de dessiner jusqu'à deux planches par jour, sans jamais renoncer à la qualité qui a fait sa réputation), il délaisse volontiers l'humour pour se consacrer à des récits plus réalistes. Il adapte ainsi des romans de l'auteur américain Charyn (La femme du magicien, Bouche-du-diable), explore le western avec Jodorowsky, dans les pages de Bouncer, ou les services secrets du Vatican avec Sente (Le Janitor). Héritier direct d'un Giraud, Boucq a ouvert de nouvelles perspectives au dessin réaliste. Ce grand nom de la BD (Grand Prix du Festival d'Angoulême en 1998) est, en outre, l'illustrateur officiel des couvertures des Nouvelles Aventures de San Antonio au Fleuve Noir. Au fil des années, cette synthèse entre caricature et rigueur, lisibilité et précision du dessin a donné naissance à un style unique, qui lui permet de faire vivre tous les genres de récits avec le même brio.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.